Coffret vdi

Al. - 24 oct. 2016 à 15:24
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 18:37
Bonjour, Je voudrais créer une installation vdi dans mon appart avec comme caractéristiques ( (Maxi):
Destiner ___ 3 prises murales rj45 au téléphone ip.
-----6 prises murales rj 45 pour internet
___3 prises murales rj45 pou la télé par la box
entre filtre , brasseur, switch et cordons je me perds.
Que me faut il comme matériel pour faire un tableau grade 1 ?
Est ce que je peux éloigner le tableau de com de 4 mètres environ du DTI ?
CRDT et Merci

5 réponses

mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
25 oct. 2016 à 21:56
Bonjour pour commencer tu pe pas recevoir de la télé ou internet avec du grade 1 faut du cat6 pour internet voir même du grade3 oui tu peut décaler ton tableau de brassage du vdi
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
25 oct. 2016 à 22:57
Bonjour Al. Une chose m'intrigue, vous voulez connecter 3 TV sur une box? C'est pour avoir internet sur vos 3 TV ?
Et vous parlez de téléphone IP, vous parlez de téléphones classiques branchés à la sortie téléphone de votre box ou réellement de vrais téléphone IP ( téléphones qui n'ont rien à voir avec des téléphones classiques).
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accore avec ce que à écris "mec80"
un câble Ethernet catégorie 5e ( bien moins cher que le 6) suffit largement dans le domaine de l'habitation ( si vous ne dépassez pas 30 mètres par longueur)

Fred.ml





0
BONJOUR Merci pour ces 2 réponses . Voici tout de même quelques corrections et précisions complémentaires. Je compte prendre une box "triple play " et câbler l'appart comme suit:
3 prises murales rj 45 pour le téléphone ADSL
6 p...........................pour internet
3 p...........................pour la TV par ADSL
quel matériel utiliser pour confectionner le tableau de com ? ( je me perds)
et quelle qualitè :(grade 1.., .grade 3 ?)Pour le DTI je l'installerai a l'arrivée d la ligne .
CRDT
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Al.
26 oct. 2016 à 15:25
Re, dans un premier temps il faudrait déjà savoir comment fonctionne la box triple Play, savoir comment se connectent les 3 tv par rapport à la box. Le problème avec les opérateurs qui proposent plusieurs TV sur une même box c'est qu'il utilisent des systèmes différents, dans certains cas même pas besoin de RJ45 puisque sur chaque TV ce connecte via une clef relié en Wifi avec la Box, ou alors sur chaque TV se connecte un boitier TV relier sur une prise RJ45. De plus vous dites avoir une connexion par ADSL est vous sur que votre connexion ADSL est capable de fournir le débit nécessaire pour faire fonctionner les 3 TV en même temps ? Méfiez vous des discourt des opérateurs, ils disent "Oui ça marche" et après bin finalement cela ne fonctionne pas. (Ma sœur à eu le cas avec SFR en ADSL)
Pour votre installation cela ne change rien, il suffit de câbler toutes les prises avec un câble réseau, pour les prises choisissez des prises RJ45 cat6 et pour le câble l'idéal est le câble cat6 mais si vos longueurs ne dépasse pas 25 mètres vous pouvez choisir du 5e ,sous conditions de ne pas faire passer un signal provenant d'une antenne ou parabole dans ce cas il faut obligatoirement un câble réseau cat6.
Vos 12 prises RJ45 doivent être câblé de la même manière et je vous conseille vivement de posséder un testeur de câble réseau, c'est un appareil qui se sépare en deux, on branche une partie sur la prise rj45 d'une pièce et l'autre partie de l'appareil sur le RJ45 du tableau de brassage et l'appareil vous indique si les 7 connexions sont correctes ( 6 fils + blindage). Croyez moi c'est utile...
Ensuite il vous faut acheter des ponts RJ45 qui feront la liaison entre les entrées et sorties ainsi qu'un switch Ethernet avec le nombre de sortie que vous souhaitez ( ne pas compter les prises téléphones)

Un tripleurs ligne téléphone ( 1 entrés/3sorties) l'entré se connecte sur la box ( ligne téléphone ADSL et les 3 sorties ce connecte via des câbles pont sur les prises RJ45 décernant l'endroit ou vous voulez avoir les téléphones ( suis étonné que vous préférez avoir 3 téléphone filaire à la place d'un kit de 3 téléphone sans fils dont la base centrale se connectera sur la box via votre réseau ce qui évite d'acheter le tripleurs ligne téléphone et vous évite deux lignes réseaux ( que vous dédiez au tel filaire)

Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Al.
26 oct. 2016 à 16:13
Tiens je viens de lire un truc sur le net l'appellation triple Play ne veut pas dire que l'on peut brancher 3 TV mais plutôt que l'abonnement inclus 3 services ( TV/Internet/téléphone)
0
Al. > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
28 oct. 2016 à 08:55
bonjour, Ok , je prends note des remarques et conseils. Je m'oriente vers une simplification :
6 rj pour internet (à partir d'un switch)
1 départ à partir de la box pour la base d'un tel adsl
1 départ à partir de la box pour la télé adsl ( les autres télé sur câble coaxial avec antenne râteau et répartiteur)
.
câbles et prises rj en cat 6
c'est faisable? votre avis m'intéresse..
Merci....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Al.
Modifié par fred.ml le 3/11/2016 à 20:48
RE, je réponds que maintenant ( en vacances) Oui votre description matériel / câblage est tout à fait correcte.
Reste plus qu'a faire les travaux.
Petit conseil, pour les prises RJ45 dans les pièces d'habitation n'achetez pas du premier prix, le système de connexion et blindage est souvent capricieux, choisissez des prises RJ45 de marque "connu" et attention, si vous ratez la connexion du câble réseau sur une prise RJ45 il faut recouper le câble et recommencer, pensez donc à laisser suffisamment de longueur ne coupez pas trop court le câble réseau au niveau des prises RJ45.
Quand à la prise RJ 45 ou vous brancherez le décodeur TV il faudra le relier directement à la BOS ADSL ne pas passer par le switch et pareil pour le téléphone.



Fred.ml
0
bonjour , ok et merci pour les recommandations concernant le câblage et les matériels à utiliser. ....
Mais réflexions faites pourquoi je ne ferai pas toute l'installation en wifi?
j'aurai déjà le tel sans fil avec sa base, un ou plusieurs tel portables la télé sur la box et l'antenne râteau.
Y a t_il un intérêt à câbler?
merci de répondre à mes interrogations, après je me lance......
Al.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
8 nov. 2016 à 18:06
Bonsoir,

Le débit en Wi-Fi est nettement plus faible qu'en Ethernet...
Si c'est peu sensible avec l'ADSL, c'est flagrant avec la fibre !
Regarder la TV en HD tout en surfant sur le net, je ne sais pas si c'est possible uniquement avec le Wi-Fi.

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
8 nov. 2016 à 18:37
Re, pour préparer votre habitation pour le futur ...
Actuellement un câble RJ45 catégorie 6 peut transporter en même temps la ligne téléphonique (provenant d'une box ADSL ou ligne analogique), internet et signal d'antenne provenant d'un râteau, dans ce cas pas besoin de câble coaxial pour la TV, le raccordement entre la prise RJ45 et la TV se fait avec un câble RJ45/coaxial (prise TV).
Pour la box ADSL et le décodeur TV il est mieux de les relier en RJ45 pour laisser le Wifi pour les ordinateurs/télephones portables comme l'a précisé gt.55.
SI un invité vient chez vous avec son ordinateur portable c'est plus simple d'avoir un câble RJ45 qu'il connecte sur l'une de vos prises que d'aller chercher le code du Wifi et de paramétrer l'ordinateur.
Sans RJ45 la base principale de votre téléphone doit resté à proximité de la Box ADSL..
Pensez aussi que de plus en plus de TV ( en fonction de la gamme/Smart TV) peuvent se connecter en RJ45.
Il existe une multitude d'adaptateur qui permet d'avoir le signal que l'on veut, voici un exemple qui se branche dans une piece:

https://www.domomat.com/1092-cordons-informatiques?gclid=CjwKEAiAjIbBBRCitNvJ1o257WESJADpoUt0C7277-gfIK6ZQOPUFOGTLs4cBogIDkhBfTf6JruTmhoCfqbw_wcB
(Attention, pour que le tripleur fonctionne votre table de brassage doit envoyer les 3 signaux sur le câble)
Tout cela à un coup, à vous de savoir si vous en avez réellement l'utilité..


0