Vlaberg 14C45 bec

olivier - 27 oct. 2016 à 11:24
 olivier - 27 oct. 2016 à 21:55
Bonjour,
Ma machine fait son cycle de vidange, je l'entend en suite prendre de l'eau, j'ai 3 ou 4 secondes ou il n'y a rien puis j'entends un relais et comme un sifflement mais plus rien et pas de code erreur ou autres.
Merci de m'aider dans la mesure du possible
Olivier

8 réponses

Bonjour,

Je suppose que c'est un lave vaisselle,il faut deviner car j'ai passé l'âge de chercher çà me fatigue et pourtant je ne suis pas du sud sud.

Faites déjà L'op45°

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Si rien vérifiez le niveau d'eau dans machine en ouvrant la porte après vos 4 secondes,si celui-ci n'est pas bon
vérifiez l'électrovanne d'entrée ,puis le répartiteur,le débitmétre en sortie de celui-ci,le détecteur niveau d'eau dans cuve
0
Re bonjour
Oui il s'agit bien d'un lave vaisselle, excusez moi.
mise à 45° OK
appui sur bouton 5 sec OK
J'ai 2 cm d'eau au remplissage avant d'entendre le relais siffler, je craint que la panne soit plus grave. Reste a trouver les shemas pour savoir ou sont le répartiteur, le débitmétre en sortie de celui-ci, le détecteur niveau d'eau.
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 oct. 2016 à 14:41
bonjour,
votre répartiteur est sur le coté gauche, ensuite en enlevant le panneau gauche et la plinthe de devant vous devriez avoir accès à certaines pièces .... mais si vous entendez un relais, je regarderais du coté du module électronique
0
si vous avez 2cm d'eau avant de tout démonter ,nettoyez le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve si machine équipée de ce dispositif.

Le moteur de cyclage qui fait tourner les bras fonctionne t il

je n'ai pas de schéma pour la référence donnée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok en faisant le remplissage porte ouverte mais verrouillé a la main je vois que le remplissage ce fait par en bas coté evacuation et non pas par le coté comme je suppose qu'il devrait ce faire
Haha un indice de plus
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 27/10/2016 à 18:21
Voici le principe de fonctionnement d'un LV mais le remplissage je vous donne le chemin normal.

Robinet - tuyau - aquastop ou électrovanne selon le LV -répartiteur - sortie débitmétre -entrée cuve.




ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
27 oct. 2016 à 18:22
Schéma de principe


0
Je m'y remet demain matin, je me suis fait une belle coupure sur le bac en sortant le repartiteur.
Rien de grave
Merci de votre aide a demain
0