Humidité et moisissures

Didine - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/11/2016 à 12:28
 lucienpel - 10 nov. 2016 à 09:21
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement loué par une agence mais appartenant à un particulier .
J'ai un problème de moisissures au plafond et la propriétaire me dit que c'est à cause du système de ventilation ( vmc avec 2 vitesses ) je l'a laisse toujours en marche sur la position 1 a part quand je cuisine je la met sur 2 .

Selon la propriétaire il faut que je la mette sur la position 2 continuellement sinon c'est pour sa que les moisissures et l'humidité viennent !

Le problème est qu'elle est très bruyante sur 2 et que je ne fait pas d' économies de chauffage bien au contraire .

Que puis je faire pour traiter l'humidité ? Avez vous des conseils pour que je puisse me faire entendre car j'ai envoyé un mail à l'agence accompagné de photos et je n'ai aucunes réponses .

Merci pour votre reponse

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94700 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
30 oct. 2016 à 08:18
Bonjour

En position 1 avez-vous une aspiration par les bouches ?? faire essai avec des feuilles de papier hygiénique. Les entrées d'air se trouvent où??
Cordialement
0
Bonjour
+1
il s'agit vraiment d'une VMC : entrées d'air dans chaque pièces sèches,
salle à manger, chambres , bureaux, ....et sortie d'air (extraction) dans
les pièces humides, cuisine , wc, salle de bains, ...
ou d'une simlpe ventilation mécanique par exemple au niveau de
la cuisine ?
Cdt
0
Bonjour
je pense (à vérifier) que la problèmatique de 'Didine' est un peu
différent car son humidité se produit avec une occupation
'normal' du logement.
Cdt
0
Bonjour

Je n'ai que deux sorties une dans la cuisine et une dans la salle de bains résultat les chambres et la salle à manger sont humides ( buées sur les fenêtres, le papier peint se décolle et moisissures sur le plafond) .
Cdl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16669 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
9 nov. 2016 à 19:22
Bonsoir,
Comme le suggère stf_jpd87 , faites un test à la feuille de papier afin de vous assurer de son bon débit car la position "1" devrait être suffisante si elle à été posée dans les règles de l'art.
Cdlt,
0
Bonjour
+1
et comme entrées d'air dans les pièces 'sèches' vous avez quoi ?
Cdt
0