Tête thermostatique cassée? (radiateur gaz)

Résolu
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 4 nov. 2016 à 10:20
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 8 nov. 2016 à 11:16
Bonjour,
Un de mes radiateurs ne chauffe pas (les autres fonctionnent bien après avoir purgé et remise la bonne pression à la chaudière). J'ai enlevé la tête thermostatique pour voir si le ressort était coincé et je m’aperçois qu'il y a comme un bout de vis qui reste dans la tête coincé au fond. Je ne sais pas si c'est normal ou si le vis est cassé et que donc la tête ne peut pas déclencher le radiateur. Je peur d'en sortir la tête d'autres radiateurs pour comparer et de les casser. Donc, si quelqu'un connait ce modèle, merci de me dire. Je suspecte une mauvaise qualité du matériel, qui a pourtant été installé il y a 3 ans lors des travaux dans la maison. Si je dois acheter une nouvelle tête, y a-t-il des modèles plus costauds? et est-ce facile à installer soi-même?
Merci!

7 réponses

menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 1
5 nov. 2016 à 14:05
Merci beaucoup docchaudière.
J'ai essayé avec le marteau, ça n'a pas l'air de changer rien. Et si le T de réglage était en position fermé? (puisque je me servais de la tête pour ouvrir et fermer selon les besoins) faudrait-il un outil spécial? (avec des dents, voir photo)--la clé mal à 6 pans ne semble pas être la forme adaptée (et j'ai essayé différents tailles). J'ai un voisin qui a des outils pour la mécanique, je pourrais lui demander si je connais le nom de la chose... merci!!
1