Plaque arrière cheminée

xchal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par xchal le 4/11/2016 à 11:31
xchal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 10:37
Bonjour
En nettoyant mon insert,j'ai senti que la plaque arrière a bougé et a penché vers moi .C'était impossible de le remettre en place car les joints, derrière, s'étaient déplacés.Donc je l'ai enlevée.
La cheminée est âgée de 25 ans.
Le dos de la plaque (très lourde en passant) est pourvu d'une rigole sur les 3 côtés supérieures pour les joints; et le bas de l'insert d'une gorge pour aussi du joint et le placement de cette plaque.
J'ai tout nettoyé avec une brosse métallique et remplacé les joints ,fixer avec sa colle.
JE DOIS SOULIGNER QUE C'EST CETTE PLAQUE QUI FERME L'INSERT;derrière tout à fait à l'extérieur de l'insert je vois une tôle peut être en zinc en protection du mur.
Quand je replace la plaque je remarque un petit écartement du joint.
Ma question est: dois-je mettre de la colle des 2 côtés du joint et avez vous des remarques à tout cela? Pour le moment je n'ai pas en tête la marque de ma cheminée.
Je vous remercie de prendre en considération mon soucis.

2 réponses

Profil bloqué
4 nov. 2016 à 12:06
Bjr, difficile de vous répondre sans la marque ni le modèle .. peut etre avec des photos ??
si ce n est qu une plaque de protection AR en fonte a l intérieur du foyer ne servant pas a la carrosserie de l insert pour moi il n y a pas besoin de coller ; ca doit tenir par assemblage sinon il faut voir son utilité ??
0
xchal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 10:37
https://www.online-convert.com/ Bonjour, Voià : c'est une cheminée "René Brisach" .Le cadre que l'on voit au fond correspond à la plaque arrière dont j'ai parlée précédemment.C'est à peu près du 45x33. Je n'ai pas pu trouver le modèle que c'est.C'est cette plaque qui ferme l'insert au dos ,avec un joint tout au tour qui assure l'imperméabilité de la fumée ;elle est placée dans une gorge, contre le cadre vide qui donne vers l'extérieur et stabilisée en haut par le déflecteur; ça a l'air de m'inquiéter mais ça a toujours été comme cela je suis plutôt surpris.Ainsi vient la question de la colle pour les joints. Merci
0