Signaler

Bruleur fioul Elco 3000 [Résolu]

Posez votre question tenon - Dernière réponse le 8 nov. 2016 à 00:26 par tenon
Bonjour,
j'ai nettoyé la pompe du brûleur et probablement désamorcé celle-ci maintenant elle ne s'allume plus;
le ventilateur tourne et le tout s'arrête ensuite pas d'allumage de l'électrovanne ni d'arrivée de fioul dans le gicleur. J'ai plongé les tuyaux arrivée et retour dans un bidon de fioul et toujours pas de réamorçage.
Qu'en pensez-vous?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Après quoi aviez-vous senti le besoin de nettoyer cette pompe ?
Cdlt,
xplom 20967Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 16:43
surtout un dimanche !
bsr même question que Daniel
les flexibles sont bien dans le bon sens ?
Répondre
tenon- 8 nov. 2016 à 00:26
merci à tous pour vos réponses. j'ai résolu le problème le technicien d'entretien avait déchiré le joint de la pompe, je l'ai changé et c'est reparti. j'ai posé un filtre et raccordé l'ensemble et des ruptures de flammes sont apparues mais ça va aller, je pense que c'est la crépine qui se trouve dans la cuve à 12 m dehors.
Merci encore à tous.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Si l'électrovanne ne s'ouvre pas , ça ne marchera jamais....
Bonne soirée
Viagers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re....

Tu peux éventuellement réamorcer la pompe en enlevant le bouchon P sur celle ci et relancer le brûleur , mais n'oublie pas de mettre un récipient devant pour récupérer le fuel..
Bon courage
Viagers
jean3328 775Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 21:13
Bonsoir
Oui , il faut réamorcer la pompe en enlevant le bouchon P et si le fuel ne sort pas ou peu
votre probléme pourrait venir de l'accouplement pompe.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
y'a un truc qui me chagrine , dites moi pas que vous avez désossé la pompe...
viagers 628Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 21:28
Re.....

S'il a nettoyé uniquement le filtre ça va aller , mais si par contre il a démonté les engrenages c'est irrécupérable, à contrôler également que le joint du couvercle de pompe est bon et étanche.
Salutations
Viagers
Répondre
xplom 20967Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 21:31
je crois qu'on s'est compris viagers
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !