Corriger erreur f7 sur lave vaisSelle whirlpool ADP 6536 W

Résolu/Fermé
JACO - 6 nov. 2016 à 18:50
 pat40 - 22 déc. 2019 à 10:39
Il s'agit d'un lave vaisselle de marque Whirlpool ADP 6536 H. Lorsque je le met en marche il indique le code erreur F7. Pouvez vous me dire d''ou peut venir ce problème. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Diapo26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 7
28 déc. 2018 à 17:37
Bonjour,
J'avais ce message d'erreur (F07). En lisant différents blog, j'ai vu qu'on parlait d'un problème de manque d'eau, mais aussi de débitmètre (situé sur le coté gauche du lave vaisselle).
Après avoir débranché et déposé le couvercle (2 clip à l'arrière à pivoter d'un quart de tour) et déposé la tôle latérale (vis cruciformes devant en ouvrant la porte, en bas sous la porte et en bas derrière), j'ai démonté le réservoir plastique coté gauche (débrancher le connecteur en bas et décrocher les fil du réservoir puis, dans le lave vaisselle, dévisser d'un quart de tour la grille qui maintient le réservoir et soulever ce dernier).
J'ai vérifié la libre rotation de la turbine en soufflant dans l'embout puis j'ai sorti la plaquette électronique.
Avec un testeur et un aimant que j'approchais puis éloignais, j'aurais du avoir connexion puis coupure. Ce n'était pas le cas. j'ai acheté un ILS (Interrupteur à Lame Souple) pour 3€ dans un magasin de composants électronique et je l'ai soudé à la place de l'ancien. Après vérification du fonctionnement, j'ai reposé la plaquette, remonté le réservoir (étapes ci dessus à l'envers), rebranché et fait un lavage. j'ai vérifié l'absence de fuites pendant le cycle qui s'est fini sans message d'erreur avant de reposer les tôles.

C'est long, mais j'ai détaillé. Attention à l'ILS qui est très fragile.
10
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 déc. 2018 à 17:42
Bonsoir diapo26 Bien vu!! :o))
0
Bonjour, concernant le PB de mon lave-vaisselle (whirlpool ADG 690) c’était la turbine qui était bloquée! Merci diapo26 pour tes bons conseils. Bonnes fêtes à tous
0