Signaler

évacuation pour hotte aspirante [Résolu]

Posez votre question lolo03100 2Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2016 à 18:58 par lolo03100
Bonjour,
Réfection et nouvelle cuisine intégrée obligent, je change ma hotte aspirante. Du coup, j'hésite sur le choix pour réaliser ma sortie d'évacuation. En effet, j'utilisais une sortie d'aération déjà existante avec mon ancienne hotte avec un coffrage (voir photos) et avec les nouveaux meubles de cuisine, je dois maintenant percer plus haut et un peu plus à droite pour éviter le coffrage. Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage ? ou faut-il reboucher l'ancien et percer le nouveau tout droit ? (cette dernière solution ne va t-elle pas fragiliser le mur)
Un grand merci pour toute réponse qui m'aidera à prendre une décision

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage"... Je ne vois pas trop comment vous pourriez faire ça concrètement ?
A mon avis, cela fragiliserait autant (voire davantage) votre mur !
Donc pour moi, sans trop hésiter, ce serait le plan B : nouveau carottage et rebouchage de l'ancien...

Cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce n'est qu'un avis
Il vaut mieux avoir une évacuation directe et si possible prévoir un gainage isolé pour éviter la condensation.
Cordialement
lolo03100 2Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 18:58
Merci beaucoup, deux avis judicieux pour le plan B, il est donc adopté.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !