Curieux comportement ampoule led sur ventilo de plafond

elz64 - 8 nov. 2016 à 12:27
 elz64 - 10 nov. 2016 à 13:03
Bonjour,

Ayant remplacé quasiment toutes mes ampoules ou spots par de l'equivalent led, je suis tombé sur un souci avec un éclairage où l'ampoule LED clignote à une fréquence visible à l’œil. Donc pas utilisable. (évidement l'incandescence est ok).

Il s'agit de la parti luminaire sous un ventilo de plafond (Casto) d'aspect moderne, acheté il y environ 4 ans.
Déja que c'est presque impossible de trouver une ampoule qui rentre dans le globe de verre (souvent les ampoules led sont plus longues), mais là j'en avait une qui allait tout juste et qui se comporte partout ailleurs parfaitement.

Ce ventilo étant équipé d'une télécommande infra rouge (vitesse ventilo plus on/off lumière) je me dis que l'alimentation en 220V de la partie lampe sort d'une carte quelconque et que l'électronique en question fait tomber la fréquence de l'AC..
Mais c'est bizarre tout ça..
Des avis, idées suggestions?

Merci

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
8 nov. 2016 à 13:03
Bonjour si vous avez un interrupteur a la porte vous pouvez peut etre vous en servir pour cette lampe et modifier au niveau du lustre .
0
heu je ne comprends pas.
Il n'y pas de variateur. la lumière c'est on ou off ici
0