Panne allumage feu a pellet MCZ

SR - 9 nov. 2016 à 15:03
 Mimi - 15 janv. 2022 à 19:30
Bonjour,

Nous venons d’emménager dans une maison équipée d'un feu à pellet MCZ.

Avant allumage nous avons fait faire l'entretien. Quelques jours après l’intervention, plus rien ne fonctionne : le feu ne s'allume même plus et le pellet ne tombe pas.

J'ai fait revenir l'entreprise qui a effectuée l'entretien et ils me disent que c'est le moteur de vis sans fin qui est HS.

Je compte essayer de le changer moi-même (pour éviter de nouveau une facturation) mais avant cela je voudrais être certaine que le problème ne vient pas de la bougie d'allumage car d'après ce que j'ai lu si c'était le moteur de vis sans fin qui était défaillant la machine s'allumerait au moins ?
Qu'en pensez-vous ?

J'ai un message d'erreur qui apparaît A02 (de mémoire), ce message voulait dire extinction du feu car plus de combustible.

Depuis, j'ai bien sûr essayé de remettre du combustible.

Merci par avance pour votre aide

4 réponses

Bonsoir ,même problème pour moi ,poele a pellé mcz multiair
j'allume le poele aprés 30 secondes environ il se met en alarme (temperature granule ) j'ai donc acheté et changée la bougie achat neuve 50eur chez un pro du poele sur le net ,après changement toujours idem même problème !!!!!! cela fait 3 ans que je cherche la panne ! pouvez vous m'aider ? SVP ,une solution au problème ,pour info aucun vendeur ou entreprise de vente de poele a granule ne veulent me le réparer incroyable ,machine de 2006 de 15a B-VG- VKF AEAI utilisé 5ans (hiver),
merci phil
4