Signaler

Changement aube de tambour machine à laver BEKO VMD 67145 [Résolu]

Posez votre question Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2016 à 10:01 par stf_jpd87
Bonsoir à tous les membres du forum.
Je souhaite un conseil pour changer les aubes abimées sur ma machine à laver Beko 67145. Celle-ci sont clipsées et vissées sur le tambour.
Comment faire pour pouvoir enlever les visses qui sont sur l'extérieur du tambour en inox, inaccessibles puisque elles sont entre le tambour et la cuve en plastique.
Merci par avance pour votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Effectivement pas d’accès par l'extérieur Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
En plus le tambour n'est pas démontable. Donc pour moi qu'un bricolage:
percer le dessus de la cuve à la verticale des vis les enlever (tournevis aimanté) et reboucher au silicone
mais avant vérifier sur le pourtour si pas un autre accès.
Cordialement
Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 08:40
Merci stf_jpd87 pour ces infos, je vais démonter la machine aujourd’hui et surement utiliser ta méthode s'il n'y a pas d’accès de prévu.
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

on ne perce surtout pas une cuve pour changer une aube .... elle se dévisse par le second trou de l'aube par l'interieur de la machine .... quand on achète ses pièces chez un VRAI VENDEUR celui ci donne la feuille d'explication avec les aubes ou renseigne son client !!!!
Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 10:18
Merci stf_la sudiste pour ta réponse mais la tête des vis se trouve de l'autre côté du tambour, côté cuve en plastique donc inaccessible par l'intérieur du tambour en inox.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans mettre en doute ta parole , je me suis basé sur la vue éclatée qui montre une aube avec des vis par l'extérieur? ? Aube 584
De ce fait je ne vois pas comment les dévisser??. Ce qui ne m'empêche pas de penser que mécaniquement c'est stupide . Mais les coûts toujours plus bas ne m'étonnent plus.
Polo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pourtant d'après la notice de l'aube, il faut passer par le second trou et déclipser c'est dommage que l'on ne peut pas envoyé un message en pdf car je vous aurais donné la notice !!!
Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 12:48
Peut être avec des aubes qui sont uniquement clipsées mais sur mon tambour elles sont clipsées + vissées.
Répondre
stf_la sudiste 18202Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 14:07
je sais merci, j'ai la référence de votre appareil
Répondre
stf_jpd87 40521Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 09:26
Bonjour Lola
et si tu passes par un hébergeur ??? tu dois pouvoir passer un PDF??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, ce qui serait bon de savoir, c est comment avez vous fait pour détériorer les aubes de votre tambour ??
il semblerait que ce soit une machine a laver frontale donc s il n y a pas d'aube démontable (ceci doit etre inscrit sur le mode d emploi, si c est le cas) il faut décuver pour pouvoir accéder au tambour et aux aubes par l extérieur ??!!
Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 09:51
Bonjour Icare95, merci pour ta réponse.

Il n'y a qu'une aube qui est détériorée, je ne m'explique pas comment c'est arrivée mais il y a un bout qui c'est cassée, peut être un défaut dans le plastique.
Ce n'est pas possible de décuver car les deux partie de la cuve ne sont pas vissées mais thermocollé.
J'envisage donc de faire deux petits trous en haut de la cuve afin de pouvoir passer un tournevis aimanté pour dévisser l'aube et la remplacer, puis de colmater les 2 trous.
Je recherche donc à savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et profiter de son expérience.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il n y a pas d expérience la dessus cela reste du bricolage non envisageable pour un sav ;; c est le remplacement de cuve point barre !!
ta solution semble viable a condition de bien viser restera a boucher les trous dans la cuve ??
sinon voir si les pattes de l aube neuve peuvent se CLIPSER toutes seules sur le tambour et les vis ne serait la que par sécurité dans ce cas il y a la possibilité de casser (gentillemmment) l aube par l intérieur et voir si la nouvelle tient sans autre forme de procès ??
attention toute martyrisation du tambour = ennuis a la clé !!
Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 12:50
Merci Icare95 pour ces conseils.
Bon weekend.
Répondre
stf_la sudiste 18202Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 09:53
attendez avant de percer la cuve, il y a un autre moyen recommandé par la marque de votre machine sans changer la cuve (heureusement pour une aube cela serait dommage)
donc attendez que jpd87 vous donne cela ....

Polo, va voir ta mp !!!
Répondre
Thierry-34410 7Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 10:01
S'il y a un autre moyen que de percer en haut de la cuve, je suis preneur car je m'étais fait à l'idée qu'il n'y avait pas d'autre solution.
J'attends avec impatience les conseil de jpd87..

Merci stf_la sudiste.
Répondre
Thierry-34410- 13 nov. 2016 à 17:22
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le changement des aubes du tambour de ma machine.
Après démontage des 3 aubes (il n’y en avait qu’une de cassée mais j’ai changé les 3 par précaution), je me suis rendu compte qu’il était bien impossible de les démonter sans enlever les vis qui se trouvent coté cuve. Merci aux ingénieurs de BEKO d’avoir prévu ce système entrainant automatiquement le changement systématique de l’ensemble cuve/tambour par un SAV ou carrément de la machine si celle-ci n’est pas récente. Si ça, ce n’est pas de l’obsolescence programmé !!!!Je vois mal un dépanneur d’un SAV passer un après midi pour changer une aube.
Voila comment j’ai procédé:
Enlever le capot du dessus de la machine.
Enlever le poids en fonte.
En mettant une lampe puissante (baladeuse) dans le tambour, on distingue l’ombre de l’aube à changer qui se dessine sur le dessus de la cuve et qui permet de déterminer l’emplacement des vis qui la tiennent.
Percer deux trous au sommet de la cuve (diamètre 10mm car la tête de la vis est très large).
Dévisser les deux vis avec un petit tournevis.
Il n’est pas possible de les sortir avec un tournevis magnétique car elles sont en inox, j’ai utilisé un aspirateur avec, au bout, un tuyau de petit diamètre, pour faire ventouse et sortir les vis.
Pour remettre l’aube, il suffit de la présenter et de la tirer vers l’avant pour qu’elle se clipse.
Ensuite, pour remettre les vis, il suffit de mettre un peu de collant au bout de l’ensemble tournevis/ vis afin que cette dernière ne tombe pas.
Bien sur, lors du démontage, une des 6 vis est tombée entre le tambour et la cuve, Grrrrrrrrrr, pour la récupérer, il a fallu que je démonte la durite en caoutchouc souple qui va du fond de cuve à la pompe de vidage car c’est là qu’elle s’est retrouvée.
Pour colmater les 2 trous, j’ai collé à la colle contact une bande de caoutchouc en nitrile, par-dessus, par précaution en cas de décollage, j’ai mis un bout de mousse un peu dense qui vient appuyer lorsque l’on remonte le poids en fonte.
J’espère que ce n’est pas trop confus et trop long et que cela pourra être utile.

Bonne soirée et encore merci à ceux qui ont pris le peine de répondre à ma demande.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, merci pour le retour mais en 15ans de sav gros ménager je n ai jamais changer d aube de tambour qui se soit détruite toute seule comme une grande !!??

Daniel 26 8783Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 18:40
Cela arrive quand monsieur est un charpentier dont on ne fait pas les poches
Répondre
Icare95 16041Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 18:45
a mon avis ca va détruire autre chose que les aubes .. tu pourras changer le tambour avec !! et la tu as la cliente qui te dit : mais comment se fait il que ca déchire le linge.. c'est de l'obsolescence programmée !!??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour le conseil toujours utile à connaître
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Bonne opération et merci du retour.
Surtout éviter de laver les chaussures, les aubes n'aiment pas.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien moi en 25 ans d' électroménager je n'ai jamais entendu mes dépanneurs dirent qu'ils avaient percer une cuve pour changer une aube .... sinon cela ferait longtemps qu'on aurait fermé et qu'on aurait été en procès

surtout ne changez pas de métier, ne vous mettez pas dépanneur electromenager cela risque de vous couter très très très très cher !!!!

allez merci pour le retour, par contre, je ne sais pas si on devrait laisser votre post car j'ai peur du résultat chez d'autres personnes qui seraient tenté de faire la meme chose que vous !!!!
Thierry-34410- 14 nov. 2016 à 09:11
Bonjour à tous,
J'attends toujours la solution pour démonter les aubes sans percer la cuve, pour dévisser ces fameuses vis qui fixent les aubes par l’intérieur.
C'est bien ce que j'ai dit dans mon post, un SAV ne va surement pas s’embêter, il va changer tout simplement l'ensemble cuve /tambour. Faire ce que j'ai fait ne serait pas rentable et ça je le comprends tout à fait, maintenant en ce qui me concerne, je trouve cela un peu fort d'être obligé de changer tout ça juste pour une aube de cassée.
Ensuite mon intention est juste de donner quelques conseils pour éviter de galérer comme j'ai pu le faire, je n'oblige personne. En tous cas pour en finir mon lave linge refonctionne très bien et c'est ça le principal pour moi.
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je comprends ta position de SAV , J'ai été dans ton cas. Je ferais pareil je changerais l'ensemble.
Ici ce n'est pas le cas C'est une opération qui marche si le rebouchage et bien fait. La preuve.

Trouves-tu normal au point de vue technique qu'un constructeur fixe ses aubes par des vis qui sont inaccessibles au démontage. MOI non.
Je rappelle que j'ai 50ans de technique dans un métier qui était bien plus complexe qu'une machine à laver.
Le débat n'empêche pas l'amitié
Polo

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
stf_la sudiste 18202Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 09:35
La marque donne la solution .... quand on achète dans un magasin digne de ce nom, le mode d'emploi est livré avec !!! donc il y avait une solution
Répondre
stf_jpd87 40521Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 09:39
Si tu as cette notice tu peux me la passer, merci.
Répondre
stf_la sudiste 18202Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 09:44
cela ne sert plus à rien vu qu'il a percé la cuve ....
Répondre
stf_jpd87 40521Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 10:01
Juste au cas d'un problème similaire jamais "deux sans trois"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, salut les collègues comme dit plus haut ca reste du bricolage personnel .. quand a la position de fixer ou non une aube sur une frontale (aucune possibilité de passage de linge entre cuve et tambour) ca reste du choix du fabricant et de la conception de la machine (pas cher) .. on peut se poser la question également du pourquoi on ne les a pas formé avec le tambour (comme avant) il y a certainement une raison en fabrication ?? d autre part combien d aubes vendues de par le monde sur ce type et modèle de machine ?? a mon avis c est peut etre bien la seule !!

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !