Comment trouver le fabricant d'un produit

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2016 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2016 à 16:03
Bonjour,
voilà mon problème : j'ai une faïence sur un mur et je dois la prolonger. malheureusement je n'ai pas assez de carreaux d'avance.
j'ai besoin de 1.5 m2 de faïence en 20x20 selon le modèle ci-dessous !



q
ui son--

si l'un de vous peut me guider pour savoir où chercher, j'ai bien essayé sur le net de mettre les références qui sont écrites au dos du carrelage, mais ça ne donne rien.

les lettres sont TC enchevètrées et les chiffres sont 18/1 et 1/88 - c'est du 20x20

merci de votre aide et bien cordialement.
secretazerty
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
10 nov. 2016 à 16:12
Bonjour,

Les initiales "TC" pourraient correspondre au fabriquant "TOT CERAMICA"
https://www.totceramica.com/carrelagemural.html

Mais je n'ai pas vu votre modèle dans leur gamme...

Cdt
0
secretazerty
13 nov. 2016 à 10:46
bonjour GT 55, merci pour ce lien, effectivement j'y suis allée, ils ont plusieurs magasins y compris en espagne, et non ils n'ont pas mon modèle mais en soi ça ne me surprend pas car ça doit remonter à environ une trentaine d'années. ceux qui m'ont vendue la maison l'ont construite vers 85 ou 90.
par contre, et je les ai contactés par mail, il y a "le comptoir toulousain céramique" qui pourrait avec un peu de chance, avoir ce que je cherche car dans leur catalogue il y a surtout une sorte de mosaique "andalouse" ou mauresque dont ma maison est farcie et si j'ai bien vu ce pourrait être la marque CERAMICA MAINZU.

Est ce que vous connaissez ce MAINZU ?

Je vous remercie encore de votre aide et bon dimanche.
Secrétazerty
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
14 nov. 2016 à 08:27
Bonjour

Voici ce que me donne mon ami Google:
https://www.carreauxceramique.com/fabricants/mainzu-ceramica/
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
14 nov. 2016 à 09:02
Bonjour,

Je viens de découvrir Mainzu avec le lien ci-dessus.

Effectivement, cela ne va pas être facile de retrouver une céramique qui date de 25 ou 30 ans !

Bon courage pour la recherche...

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 09:17
bonjour Stf, oui c'est ça.. j'avais vu cette marque et c'est typiquement le genre de ce que j'avais chez moi quand j'ai acheté.

de plus j'ai vu aussi un carrelage totalement identique à ce que j'ai au sol (hormis le format). donc je vais tenter (comme ce que j'ai fait avec CTC à Toulouse) de les contacter mais comme c'est en espagne, je suppose qu'ils ne parlent pas le français, et moi pas l'espagnol. donc je tente quand même.

merci Stf et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 16:03
bonjour à vous, bon je crois que c'est chou blanc.....
Mainzu semble bien être le fabricant de ce genre de faience mauresque mais pas de ce carreau 20x20 craquelé avec les frises bleues dans les angles.
je vais donc devoir abandonner mes recherches mais je vais tenter une annonce sur un site entre particuliers, dès fois que quelqu'un ait des restes.

encore merci à vous.
cordialement.
0