Aeration evacuation fenetre obstruee par volet roulant

Fermé
squeak034 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - Modifié par squeak034 le 10/11/2016 à 17:52
 grda2 - 2 nov. 2022 à 19:34
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai depuis l'arrivée du froid un problème sur toutes mes façades de murs de chambres.

Les murs sont humide voire carrément mouillés et le papier peint commence à noircir. J'ai contacté mon syndic qui doit intervenir (je suis co propriétaire).

J'ai changé mes fenêtres l'an dernier et peu d'air passe par l'évacuation car le volet roulant bloque purement le passage !






Mon appartement est ventilé naturellement pas de vmc.

Quelle serait l'astuce pour "libérer" l'évacuation obstruée par mon volet ?

J'ai beaucoup aérer aujourd'hui et les murs sont secs, ce qui me fait penser (qu'une partie) du problème vient de là.

Merci de votre aide et témoignages !
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 175
10 nov. 2016 à 18:11
Bonjour
Vos murs sont humides donc surement pas isolés, ou mauvais isolant. Vous avez posé des doubles vitrage ce qui nécessite une vmc. Les grilles des fenêtres ne sont pas suffisamment proportionnées pour une aération natuelle, c'est pourquoi une vmc est indispensable, créer une entrée d'air aux volets ne fera pas rentrer davantage d'air pour assainir l'air vicié.
0
squeak034 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
10 nov. 2016 à 20:57
Bonsoir,

Merci de votre aide !

Les fenêtres précédentes d'origine (1970) ruisselaient jusqu'au cadre en bois et étaient vraiment mauvaise en terme dissolution thermique. Le taux d'humidité était quasiment à 100%, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Des colonnes de ventilation "naturelles" sont présentes dans les pièces d'eau et cuisine mais de l'autre côté de l'appartement.

Je n'ai pas la possibilité de mettre de vmc dans les chambres, pas de possibilité d'améliorer le confort autrement ?
0