Signaler

Chauffe eau sauter qui fuit par le capot + groupe sécurité [Résolu]

Posez votre question asmaline 9Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2016 à 22:37 par viagers
Bonjour,

Notre chauffe eau de 2012, marque Sauter, avec protection ACI hybrid (soit disant plus robuste...) s'est mis à fuir hier soir :

- le groupe coule en continu au lieu de "goutter", je l'ai ouvert/fermé, c'est pire. Bon, un groupe ça se change, pas (trop) grave, on a l'habitude (notre eau est calcaire).

MAIS :
- il fuit aussi par le capot (je n'ai pas de photo ou de vidéo, car j'ai coupé l'alimentation d'eau générale hier soir, mais ça fait exactement comme la vidéo disponible dans ce message : http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899514-chauffe-eau-fuit-par-en-dessous#p120947703 )
L'eau est claire, pas de trace de rouille.

Que faut il faire, ne pas faire ? Est ce une fuite de joint et dans ce cas comment on la détecte ? Est ce que c'est le ballon qui est mort ?

Merci !

Asmaline
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

la seule façon de savoir est de démonter le capot. A ce moment seulement vous verrez si c'est la bride qui n'est pas assez serrée ou si c'est une fuite qui vient de plus haut. Dans ce cas voir votre garantie qui doit être au moins de 5 ans.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci,

Il vient de démonter le capot, mais on ne voit rien, vu que j'ai tt coupé hier soir, ça ne goutte plus.
Il a donc démonté le tuyau d'eau chaude et une espèce de mélasse noir a coulé... ça sent pas bon, c'est ça...
Malheureusement, je pense qu'on peut s'asseoir sur la garantie, c'était un collègue qui nous l'avait monté.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oups... c'est pas Sauter la marque, mais Atlantic. Je ne pense pas que ça change qqch qd même.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour la garantie c'est la facture qui fait foi. Peu importe l'installateur. Remettez la pression ,vous saurez où est la fuite.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Finalement on l'a changé, on ne pouvait pas attendre pour faire jouer la garantie.

Merci pour votre aide !
docchaudiere 1519Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 20:07
Bonsoir, je crois que la garantie est de 3 ans sur la cuve et 1 sur l’électronique. Mais je constate que les cuves des ACI sont plus fragiles que les simples stéatites ( bizarre) a moins que vous ayez un adoucisseur ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

C'est bien fini les boilers galvanisés de l'époque.
Actuellement si vous habité une région ou l'eau est agressive, ce qui semble être le cas chez vous , vaut mieux poser des boilers inox Naturellement un peut plus cher , mais sur la longueur vous êtes gagnants.
Bonne soirée
Viagers
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !