Intissé dans un angle rentrant

Résolu
Minepat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 13:53
Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 23:14
Bonjour,
Avec un seul lè d'un papier intissé, je veux recouvrir les deux murs d'un angle rentrant. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait donner ensuite un coup de cutter dans l'angle. Est-ce vraiment nécessaire si l'on a bien marqué l'angle avec la spatule?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
11 nov. 2016 à 15:43
Bonjour Minepat.

Ne faites surtout pas ça !
Si vous coupez l'intissé d'un coup de cutter dans l'angle rentrant, tout ce que vous obtiendrez, sera deux morceaux d'intissé séparés de quelques millimètres dans lesquels vous verrez le mur !
Si vos murs sont parfaitement droits, verticaux, et d'équerre (ce qui n'arrive que très rarement), vous pouvez vous contenter de marquer l'angle (bien fortement avec la spatule, et maroufler de l'angle vers les bords. Mais ce n'est pas évident à réussir.
Si (cas général) vos murs ne sont pas bien droits, ni à l'équerre, collez votre lé n° 1 perpendiculairement à la lumière, marouflez très soigneusement le coin, puis coupez parallèlement au mur à 8 à 10 mm du coin, recouvrant totalement le coin.
Tracez alors une verticale sur le mur 2 (à peine recouvert), comme si vous posiez un premier lé. Distance de la verticale au coin:
- soit la largeur du lé + 3 mm (le trait restera apparent lors de la pose),
- soit vous retaillez le reste du lé bien droit et en bords parallèles, et vous tracez la verticale à la dimension de ce "mini-lé" + 3 mm.
Posez alors le lé n° 2 suivant la verticale et recoupez si nécessaire dans l'angle, sans appuyer trop fort sur le cutter.
Voir schéma:

J'espère avoir été assez clair.

Bon week-end. Cordialement.
3