Signaler

Identifier panne thermostats "hora intelsys [Résolu]

Posez votre question lilas84 5Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2016 à 16:11 par fred.ml
Bonjour,
j'ai un chauffage au sol piloté par des thermostats "hora intelsys" au nombre de 6. L'un d'eux celui de la chambre ne fonctionne plus. Pour tenter de comprendre, j'ai tout désactivé et ensuite réenclenché un par un les disjoncteurs pour identifier lequel commande celui de la chambre. Il y en a 4. Le résultat ne m'aide pas, parce qu'ils sont sûrement couplés. Voilà ce que ça donne : le1 commande le salon
le 2:la chambre 2 et la salle de bains
le 3: la chambre 1
le 4 la cuisine.
comment puis-je réalimenter la chambre3?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si je comprends vous avez 4 disjoncteurs pour 6 thermostats; vous avez pu situer 5 zones, celles qui marchent, normal!.
Regarder sur la sortie des disjoncteurs sur le "2" vous devriez avoir 4 fils, voir les autres sur deux vous ne devriez avoir que deux fils et un dernier avec 4 fils qui devrait alimenter la chambre "3" Ce n'est qu"une supposition.
lilas84 5Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 14:45
mes compétences en électricité sont limitées! je fais quoi une fois le nombre de fils vérifié
Répondre
fred.ml 11212Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 15:07
Re, pour reprendre le post de stf_jp87, ce qu'il vous explique permet de déterminer théoriquement le nombre de thermostat branché par disjoncteur.
Donc, si sous un disjoncteur vous avez 4 fils la logique dit que si vous le coupez vous aurez deux thermostats qui vont s'éteindre.
Exemple: si le disjoncteur 3 à 4 fils branché dessous, et que vous le coupez , la chambre 1 se coupe et si touts les autres thermostats fonctionnels fonctionnent c'est le disjoncteur 3 alimente la chambre 1 et la chambre 3. Ainsi vous saurez qu'elle disjoncteur alimente la chambre 3

Le problème ne vient donc pas du disjoncteur mais, soit des connexions électriques, soit du thermostat d'ambiance, soit au pire panne de la résistance dans le sol ou du thermostat de sécurité ( dans le sol) .
Comme vos compétences sont "limitées" il serait mieux de faire appel à une personne s'y connaissant.
Fred.ml

.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Lilas84, si vous thermostat sont électronique avec afficheur et que celui de la chambre 3 est complètement éteint il faut vérifier avec un voltmètre ( ou multimètre) si il reçoit le courant 220 volts. Si c'est le cas c'est qu'il est défectueux et il va falloir le faire remplacer avec un model identique ou équivalant si vous système de chauffage est piloté par une central de gestion par fils pilote ( 5 fils sur le thermostat)

lilas84 5Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 10:54
merci de vos réponses. J'ai une autre question. Ces thermostats sont-ils tous les mêmes ou ont-ils une fonction spécifique selon le volume à chauffer ou bien selon chambre ou lieux humides? s'ils sont les mêmes est ce que je peux en condamner un (la sdb par exemple)et le remplacer pour alimenter la chambre?
Répondre
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 11:07
Bonjour,
Que les choses soient claires , un thermostat n'est rien d'autre qu'un interrupteur commandé par une température , vous n'alimenterez rien avec.
Vous devez l'installer sur le circuit que vous désirez comander.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai résolu le problème en invertissant les thermostats.j'ai pris celui d'une chambre pas occupée et je l'ai remplacé par celui de la chambre qui ne marchait pas.ça fonctionne le voyant vert est allumé. le courant passe. par contre celui qui ne fonctionnait pas ne marche pas non plus dans l'autre chambre. il devait y avoir un souci avec ce thermostat. merci à tous.
fred.ml 11212Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 16:11
Re, reste plus qu'a le remplacer par un équivalent...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !