Signaler

Samsung No Frost plein d'eau et de glace [Résolu]

Posez votre question SoleilBleu31 3Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 25 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 déc. 2016 à 09:00 par stf_jpd87
Bonjour à toute la communauté Linternaute
Modele SAMSUNG RL67LBPN NO FROST
Date fabrication : 2014
Combiné refrigerateur haut 376 L / congélateur bas 135 L

Je suis expat et j'ai un SAMSUNG NO FROST combiné réfrigérateur en haut / congélateur en bas
Depuis la fin de la garantie (tiens tiens) le fond du réfrigérateur se remplit d'eau et pas qu'un peu.
J'ai remarqué 3 orifices par lequels je vois de la glace qui se forme par dessus une plaque de polystyrene.
De plus le "compresseur (?)" fait un bruit de plus en plus important genre ronflement périodique.
J'ai appelé le vendeur qui ne veut rien savoir et j'ai meme ecrit à Samsung mais jamais eu de réponse.
J'ai cherché des réponses,des croquis, des photos pour essayer de résoudre mais je n'ai rien mais rien trouvé.
A l'aide !!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pas de vue éclatée pour un appareil hors de France . Voici un modèle qui doit être proche du votre
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Pannes possibles
soit vos évacuations sont bouchées dans ce cas il faut aller au fond du ou des compartiments en dessous des serpentins et déboucher les trous d'évacuation.
Soit :
Faites cet essai:
Débrancher votre appareil 24h portes ouvertes procéder à son nettoyage et rebrancher . Si tout repart vous avez un problème de résistance de dégivrage. Le problème se reproduira. résistances N°12/4 et 6
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour stf_jpd87

Merci bcp pour la vue éclatée je vais me pencher dessus.
J'ai en effet déjà débranché entièrement mon appareil 48 h et par temps chaud.
Le problème s'est interrompu mais à recommencé 6 mois plus tard.

(Je comprends de la planche page n°2 que) l'espèce d’entonnoir en bas des serpentins serait l'évacuation d'eau à déboucher (pièce 12-9 ?) ?
Mais celle ci est elle accessible sans démonter les "boucliers" en plastic 11-20 et 11-18 et 11-13 ?

(désolé je ne sais pas reperer une piece sur une vue éclatée)
En tout cas merci pour la vue éclatée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

L'ensemble carter devant le serpentin se démonte facilement . De toute façon il va falloir l'ouvrir pour aller éventuellement déboucher le trou et contrôler la résistance N° 12-4 qui doit faire entre 100 et 300Ω.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci.
une derniere question : est-il possible de déconnecter électriquement le réfrigerateur mais pas le congélateur.

Le but est de décongler le refrigérateur sans que le congélateur s'arrête.

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non. Vous n'avez qu'un compresseur.
SoleilBleu31 3Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 25 décembre 2016 Dernière intervention - 25 déc. 2016 à 13:11
Bonjour
j'ai enfin réussi a déposer le carter qui etait comme collé par les blocs de glace qui s'etaient formés.
J'ai laissé fondre mais maintenant j'aimerai savoir ce que je dois faire pour prévenir la formation de glace.
J'ai plus ou moins lu sur internet qu'il s'agit peut etre d'un probleme d'evacuation d'eau qu'il faudrait déoucher.
Question :
comment trouver cette évacuation ?
comment la déboucher ?

Merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
est ce que c'est ici ? voir la photo

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si en versant de l'eau dans le conduit photo 2 elle s'évacue pas de problème de ce coté là.
Il faut contrôler :
la sonde de dégivrage N° B12-2 =de 4 à 15kΩ suivant la température négative
le fusible thermique N° B12-3= doit être passant comme un fusible
La résistance de dégivrage N° B12-4= doit faire environ 400Ω
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !