Signaler

Petite ouverture ds mur briques [Résolu]

Posez votre question Franky19581961 3Messages postés lundi 14 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2016 à 11:55 par Franky19581961&
Bonjour.
Je souhaite réaliser une ouverture ds ma chambre qui donne sur un placard pour crée un dressing . Le mur est en brique année 70 . Je ne veux pas aller jusqu'au plafond de 2 ,60 m
Les dimensions à effectuer sont de 1,60 de l'art sur 2,20 de hauteur . Le mur n est pas porteur et je suis au dernier étage .
Suis je obligé de mettre un linteau .
Merci d avance pour votre réponse .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si vous êtes certain que le mur n'est pas porteur, connaissez-vous au moins son épaisseur ?
Si c'est une simple cloison d'environ 7 cm, il n'y a aucun problème, aucun linteau maçonné ne serait nécessaire. Par contre, lors du percement de l'ouverture, il faut être conscient du fait que le restant va être "suspendu dans le vide" ! Il faudra donc tout de même étayer au fur et à mesure, et prévoir sur le pourtour un cadre en bois (un peu comme un chambranle de porte).
Ou alors vous ouvrez jusqu'au plafond, et vous comblez le vide après avoir posé le cadre de votre porte...

Cdt.
Franky19581961 3Messages postés lundi 14 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 09:46
Bonjour,
Oui elle n est pas épaisse 7 cm à contrôler , je ne mes pas de porte .
Merci pour votre aide.
Répondre
Franky19581961 3Messages postés lundi 14 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 09:47
Bonjour, je voulais dire le mur n'est pas épais .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors un cadre en bois semble tout indiqué...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !