Signaler

Ballon eau chaude électrique [Résolu]

Posez votre question Payelle60 4Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2016 à 19:28 par Daniel 26
Bonjour
J'hésite dans le choix de la capacité d'un ballon d'eau chaude électrique à savoir que nous sommes 2 personnes pendant 10 mois de l'année et pendant les vacances nous sommes entre 6 et 8 personnes.
Je précise que ce ballon ne sert que pour la salle de bains.

Cordialement
Payelle60
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Pour 2 personnes 150 L pour 6 a 8 personnes 300 L minimum, mais comment trouver le compromis entre les 2 cas de figure.
Payelle60 4Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 17:02
merci pour votre réponse. Le fait est que je ne vais pas chauffer un ballon de 300 L presque toute l'année pour les vacanciers pendant 1 à 2 mois.
Je pense que je vais prendre un 150 L.
Cordialement
Répondre
lekabilien 8211Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 17:08
Cela parait plus logique. Les 2 mois j'imagine que c'est en été, il faut faire couler juste ce qu'il faut et mettre l'eau très tiède si vraiment tous doivent se laver. Et pourquoi pas quelques courageux a l'eau froide, si c'est l'été.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour la solution est un chauffe eau gaz et là pas de soucis en rapport du nombre de personnes .Seul bémol avoir le gaz de ville sinon pour une période tres courte bouteille de gaz .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Ce n'est qu'un avis : 150 litres c'est trop juste, mini 200l qui l'été peut suffire pour 6/8 personnes si elles ne sont pas gourmandes en eau.

Une fois en chauffe la consommation ne sera d'une grande différence
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir 2 ballons élec en série
docchaudiere 1575Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 19:20
Bonsoir, douche ou bain ?

Si c'est des douches un 150l alimenté en continu c'est possible, pour des bains la c'est autre chose voir plus grand 300l
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Même avis que docchaudière : 150 litres, puis marche forcée sur cette période (pour l'été l'eau est très vite à 60° C)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !