Signaler

Lave linge SILTAL DT 600 XT [Résolu]

Posez votre question sam3800 5Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 10:22 par stf_jpd87
Bonjour,

Je voulais savoir comment démonter le lave linge siltal DT 600 ?
Dans l'image jointe une vue arrière la machine il y a des vis mais il n y a pas de panneau rectangulaire détachable comme c'est le cas pour beaucoup de machines.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bjr, certainement une jupe monocoque .. donc il faut sortir la carrosserie ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il semblerait que cet appareil soit un top, chargement par le dessus.
Donc démontage en enlevant le dessus, porte et boitier de commande.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui c'est un appareil chargement par dessus. ci dessous les images.
donc pour verifier la courroie et les roulement je dois enlever le boitier de commande et le tambour ? aucun panneau à enlever, c'est cela ?[http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/qJtZcK6URl7Z9PuUZhJE0OK2g2VhWSJqniBujEdE8V6LqqGEUgxwurziuFyYX1zy-20161118-111102.png
|fancy]
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
vous etes sur de la référence de votre machine ??? de toute manière pour trouver les pièces cela ne va pas etre évident, vu que SILTAL n'existe plus depuis des années !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui, une petite erreur : siltal DT 600 ZT

on a réussi a démonter la machine; le plus dur c'était de faire sortir le tambour par le haut à cause de son poids. on a utilisé les paliers d'une autre marque (sierra je crois); ils sont les mêmes que ceux montés dans siltal.

J'ai un autre souci maintenant. Il y a un trou de 1,5cm de long sur le tambour en inox près du bord du palier côté courroie (erreur de précipitation, un tournevis qui a glissé ...).
Avez vous une idée comment boucher ce trou (soudure ? mettre une colle ? y a-t-il un joint qu'on peut utiliser pour boucher ce trou ). Ou bien faut il carrément remplacer le tambour ?

Merci d'avance
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 12:56
bjr

si vous soudez, le tambour va rouiller
si vous mettez une colle entre l'eau, la température + le frottement des vêtements, pas sur que cela tienne longtemps.
et attention que le bord du trou n'attrape pas des vêtements et les déchire

ou alors avec une résine pour bateau résistante a la chaleur...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous parlez du tambour ou de la cuve ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je parle du tambour en inox; percé côté palier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Faites une photo de l'endroit percé ,il existe des pâtes que l'on utilise pour des fuites en tuyauterie ,on mélange les deux ,on applique,on attend le séchage cela devient dure comme du béton et résiste à l'eau et la chaleur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien il est mort !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et s il est pas mort c est tout comme, il va déchirer le linge par la suite et la garrre au rouleau a patisserie !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sans photo on pouvait avoir un doute mais la y a pas photo si je puis dire .. il est mort de chez mort ... laissez tomber !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je confirme sa fin de vie.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il est plus que mort ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc pas de remords à avoir. lol
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !