Toilette jaune et brouille

Raphaelle2001 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 12:59
 Enzo2892 - 25 sept. 2020 à 04:20
Bonjour, depuis quelques jours l'eau de ma toilette est jaune et brouille... Si vous pouvez me donner des raisons possibles et des solutions, j'en serai ravie!
Merci!
Au plaisir de lire vos réponses.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
18 nov. 2016 à 13:04
Bonjour,

Est-ce que ça remonte de la cuvette, ou est-ce que c'est l'eau de la chasse d'eau ?

Si c'est l'évacuation qui remonte :
Assainissement individuel (maison) ou collectif (appartement) ?
A quel étage ?
Tout-à-l’égout ou fosse septique ?
En quoi sont les conduites (métal, plastique, béton...) ?
Immédiatement après avoir tiré la chasse ou après quelques heures ?

Soyez plus précise...

Cdt.
0
Raphaelle2001 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 13:31
Je n'avais pas pensé à ça... mais c'est bien l'eau de la cuvette, pas d'eau qui remonte...
Merci
0
Bonjour,

Je pose ça là en espérant que l’utilisateur soit toujours actif.

Je rencontre le même soucis, seulement dans mon cas, ça remonte de la cuvette. Il s’agit d’un système d’assainissement individuel (maison). Au rez-de-chaussée, avec fosse septique. Sauf mauvais souvenir les conduites son en métal et les évacuations en plastique.

Et le changement de couleur s’opère sur quelques heures...

Merci d’avance à toute personne éclairée sur le sujet pour votre réponse ;)

A très vite!
0