Signaler

Congelateur fonctionne mais pas le refrigerateur Indesit taan3 [Résolu]

Posez votre question cykomiko34 7Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 11:21 par cykomiko34
Bonjour,
J ai un combi réfrigérateur/congélateur indesit taan3 et le réfrigérateur refroidit presque pas alors que le congélateur fonctionne normalement.
Je l' ai laissé débranché 7h ensuite j'ai chauffe a l' aide d un sèche cheveux l’intérieur du congélateur et ce matin il lui a fallu 1h pour passer de 20° a 18° alors que le congélateur lui est bien froid.
Auriez vous une idée ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Je ne vois qu'un problème de thermostat N° C 4 qui commence à fatiguer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
cykomiko34 7Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 10:11
Je pense que vous avez raison : depuis ce matin il fonctionne normalement mais avec le thermostat a fond je tombe a 3°.
Par contre je visualise pas ou il se trouve. Comme ca rien d apparent , il serait sous l’espèce de protection en carton ?
Répondre
cykomiko34 7Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 10:22
je viens de comprendre en voyant l'ampoule ! C est bon merci.
Répondre
cykomiko34 7Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 11:21
Thermostat changé . Il avait déjà été changé par boulanger après une panne sous garantie mais ils n'avaient pas mis une pièce d'origine. Plus de problème depuis que j'ai changé la piece. Merci a tous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Surtout pas le sèche cheveux car il ne ne va pas sur les parties abritées .
24 h portes ouvertes.
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser LA REFERENCE de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

taan3 : n'est pas une référence

La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il s agit d'un combi réfrigérateur/congélateur TAAN3 de marque Indesit.

Bon au bout de 2h30 en mettant le thermostat a fond (5) je suis a 8°dans le compartiment réfrigérateur.
J'attend de voir si j'arrive a redescendre vers 4° et a ce moment le je le débrancherai pendant 24h pour éliminer le glace non apparente qui bloquerait le circuit.
Merci pour la rapidité de vos réponses .
cykomiko34 7Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 12:31
Bon apres 24h de repos j ai rebranché et au bout de 5h a fond il me donne 4° donc tout va bien. Probablement la glace dans le circuit.
Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon mauvaise nouvelle le soir même le réfrigérateur remonte a 9° il ne déclenche pas. Alors que le congelateur lui se porte tres bien.

Le lendemain matin j ai trouve une technique :
Ouvrir la petite porte du congélateur pour le forcer a déclencher et a ce moment la le réfrigérateur retrouve une température correct.
Une idée de la panne ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !