LV Siemens SN26M280FR - ne démarre pas / pas de code d'erreur

Résolu
jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 22 nov. 2016 à 09:17
jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 25 nov. 2016 à 08:37
Bonjour,
Depuis hier, notre lave vaisselle Siemens SN26M280FR refuse de "tourner" :
- la touche power ne fonctionne plus : je suis obligé de débrancher la prise pour l'éteindre
Si je sélectionne un programme et après avoir appuyé sur le bouton démarré :
- le lave vaisselle semble démarrer : on entend un bruit de moteur pendant quelques secondes,
- mais au bout d'environ 1 minute, l'affichage du temps restant passe subitement à 0:00 comme si le cycle était terminé.

Aucun code d'erreur, rien !

Merci par avance pour votre aide pour ce mystère.
Jacques

9 réponses

Bonjour,

Faites :




Voici les causes et les remèdes

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
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jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
22 nov. 2016 à 17:49
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire l'opération 45° et j'ai fait un test de programme : cela semblait reparti comme avant.
Puis je l'ai interrompu et là, pas de vidange.
Depuis, impossible de lancer un programme et je n'ai même plus le bruit de la vidange du départ et, effectivement, de l'eau reste en permanence au fond du LV.
Que faire...?
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jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
22 nov. 2016 à 20:31
Suite de l'histoire, j'ai essayé d'autres trucs et désormais, le code E09 s'affiche peu de temps après le lancement d'un programme.
D'après le site de Siemens, il suffit de faire un reset en appuyant 3 secondes sur la touche Départ.
Problème, aucune touche ne réagit...
Une idées svp ?
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stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
23 nov. 2016 à 07:21
Bonjour

Dans le premier cas vous avez une fuite entre la cuve et le socle.
Dans le 2éme cas vérifier si la pompe de vidange n'est pas bloquée accès par l'intérieur de la cuve.
Cordialement
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Bonjour,

E09 voir la chaîne de chauffage (résistance ou tunnel chauffant,relais sur carte,soudures sèches sur carte,fils coupés passage de porte,sonde)
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jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
23 nov. 2016 à 10:34
Bonjour,
Bon, je suis revenu au point de départ :
- plus de code E09
- la vidange semble se lancer puis tout s'arrête
- côté affichage : le code E015 + le voyant d'arrivée d'eau s'affiche très très brièvement puis tout disparaît pour n'afficher que 00:00.
- le bouton power ne fonctionne toujours pas : est-ce que cela ne serait pas la source de tous les problèmes car c'est plutôt bizarre non ?

Je continue de chercher, merci pour votre aide.
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jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
23 nov. 2016 à 21:08
Bonsoir,
Bon, j'ai tout remonté et j'ai maintenant un code E20.
Impossible de l'enlever même en appuyant 3 s sur la touche départ comme indiqué par Siemens.
Et toujours ce bonton Power qui ne fonctionne pas.
Je n'y comprends pas grand chose.

Si l'on suit la piste du module électrique, avez-vous une idée de la façon dont je peux le tester (car la pièce coût au moins 175 €) ?

Merci pour votre aide.
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stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 25/11/2016 à 07:26
Bonjour

Il est possible que votre bouton de commande soit défectueux
E20 = pompe de cyclage en défaut.
Je trouve que vous avez beaucoup de codes erreurs en fonction de vos interventions??


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
24 nov. 2016 à 18:57
Bonsoir,
J'ai testé le bouton, il est ok.
La pompe de cyclage est bien alimentée...
J'abandonne.
Merci pour votre aide.
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stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
25 nov. 2016 à 07:29
Bonjour

Désolé pour vous .
Il est impossible de faire un contrôle à distance sur une platine électronique. Il n'y a qu'en la changeant que l'on peut voir si le problème vient d'elle.
Cordialement
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jpvik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
25 nov. 2016 à 08:37
Tant pis.
Merci pour votre temps.
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