Compteur défectueux????

Alain - 22 nov. 2016 à 09:23
alaindu30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 11:16
Bonjour
Nous pensons, suite à la réception de notre facture d'eau qu'il y aurait un problème avec le compteur d'eau de notre maison que nous avons depuis un an (compteur seulement à aiguilles, 4 noires et 3 rouges + roue crantée rouge). Facture reçue : 224 m3/an, un couple sans enfants.
En effet nous n'avons jamais autant consommé d'eau, nous sommes 2 personnes dans la maison, une douche, n'avons pas de piscine et arrosons très peu le jardin (en plus il y a un système de goutte à goutte)? Notre consommation de 224 m3 nous paraissant anormale, nous avons regardé l'index relevé par la mairie au 11/10/2016 (16639 m3) et celui relevé hier le 20/11/2016 (16741 m3). Donc, à en croire le compteur nous aurions consommé 102 m3 en 41 jours, ce qui fait une moyenne de 2,5 m3 par jour (toujours pour 2 personnes et bien sûr sans aucun arrosage, vue la saison!). Ce qui nous paraît énorme! En 41 jours presque la moitié de la consommation annuelle précédente! A ce rythme combien devra t-on payer en fin d'année????
Bien sûr nous avons contrôlé tous les branchements à l'intérieur de la maison et rien n'est défectueux (salle d'eau neuve y compris les canalisations et robinetterie, wc neufs ainsi que les systèmes de chasse, canalisations et robinet cuisine neufs). Aucune fuite constatée. S'il y en avait une, vu le gros débit annoncé par le compteur, je pense que nous la verrions!
Nous avons aussi vérifié que tous robinets fermés dans la maison, vanne fermée après le compteur, la petite roue rouge crantée sur le compteur ne bouge pas! Par contre, dès que nous ouvrons la vanne après le compteur mais que nous laissons toujours tout fermé dans la maison, la petite roue crantée tourne de temps en temps, dans un sens, mais aussi dans l'autre????
Quelqu'un aurait-il une idée??? Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
22 nov. 2016 à 09:35
Bonjour,

C'est énorme et sans commune mesure avec ce que vous devez réellement consommer...

Je vous conseille de vérifier l'exactitude du compteur : vous faites un relevé, vous remplissez un bidon de contenance connue (ex., 20 litres) et vous regardez de combien l'index a bougé.

Si par exemple le compteur indique 30 litres au lieu de 20, faites venir un technicien du service de l'eau et refaites l'expérience devant lui pour qu'il constate par lui-même. Exigez ensuite le remplacement du compteur, et faites une demande écrite de dégrèvement sur votre facture suite à cet événement !

Cdt.
1
alaindu30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 10:05
Je vous remercie pour cette réponse. C'est ce que je comptais faire. Je donnerai le résultat.....A suivre!
0