Signaler

Cmt changer un mouvement d'horloge ? [Résolu]

Posez votre question agnesdaquitaine33 1Messages postés vendredi 25 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 18:33 par Georges106
Bonjour,

J'ai hérité de l'horloge murale de ma grand mère et j'y tiens beaucoup !
Le mouvement est hs, ça a commencé par le balancier s'est arrêté de fonctionner mais l'horloge continuait à donner l'heure et le carillon marchait parfaitement jusqu'à maintenant.
Depuis quelque temps elle s'est arrêtée j'ai pensé à changer les 2 piles (mouvement + carillon) mais rien n'y fait !

Quelqu'un ici pourrait me dire comment retirer l'ancien mouvement avec son haut parleur collé ?
excise t il des sites pour particuliers où je peux trouver un nouveau mouvement à carillon et balancier ?

Merci par avance de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous trouverez sur le net des adresses de fournisseurs de pièces d'horlogerie comme Selva par exemple. Avec un peu de sens de l'observation vous pourrez remplacer le mouvement sans trop de problème. Ce genre de mouvement est généralement fixé à l'aide de vis "Parker" têtes cruciforme.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Georges106, finalement j'ai trouvé un horloger qui me prend 40€ à ce prix pas la peine que je m'embête à le faire par moi même.
Encore merci.
Georges106 5012Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 18:33
Je vous en prie, ce fut un plaisir !
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !