Probleme humidité cave appartement

azertazerty - 26 nov. 2016 à 15:38
 Profil bloqué - 1 déc. 2016 à 12:03
Bonjour,

Je dois m'attaquer à un problème d'humidité dans la "cave" ( qui est en fait une chambre ) de mon appartement ( situé au rez de chausse ). Cette cave dispose d'un "puit de lumière" avec une fenêtre. la peinture s'écaille et des moisissures s'installent sur les plaintes.

Je sais que ce type de problème n'est pas simple à résoudre, mais pourriez vous m'orienter dans la démarche ? je précise que je n'y connais rien, est ce une bonne idée de laisser le diagnostic a une entreprise ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 43
26 nov. 2016 à 18:39
Bonjour
Comme c'est une chambre,la fenêtre dispose d'une aération ???.
Mettez un groupe aspirant qui se déclanche lorsqu'il y a de l'humité.
0
Bjr, si votre chambre est une cave (meme si c est une chambre maintenant) vous aurez tous les problèmes d une cave : température stable été comme hiver, manque d aération avec un zeste d humidité très apprécié des champignons !! a savoir également si votre Rdc est enterré ou semi enterré ; avec vmc ou pas ??
tout ceci pour vous dire que si le pb n a pas été traité a l origine de la construction (drainage, étanchéité ext, etc !!) vous allez au devant des ennuis .. le diagnostic ne pourra que confirmer ou non cet état de fait ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0