Signaler

Problème disjoncteur [Résolu]

Posez votre question Chufita 24Messages postés mardi 29 novembre 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 21:20 par mec80
Bonjour,
Le circuit électrique de tout mon éclairage (plafonnier) a sauté, et impossible de réenclencher le disjoncteur, il re-disjoncte aussitôt.
J'ai débranché le fil de phase de tous mes interrupteurs au cas où il y ait un court-circuit quelque part, et pourtant, ça ne se rebranche pas.
Vous trouverez ici une photo de la partie du disjoncteur qui ne "tient pas" :
http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/29//mini_16112908363915602614670627.jpg
Ce sont presque exclusivement des tubes fluos comme luminaires.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire (avant d'appeler un électricien) ?
Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir pour réarmer votre différentiel faut dans un premier temp remonter le petit bouton blanc à droite et ensuite le gros noir si ça tient pas c un défaut d'isolement il suffit de baisser tout les petit disjoncteur ou fusible selon l'installation ensuite remonter le différentiel puis remonter les fusible un par un juske ça redijoncte comme ça vous serai kel circuit en defaut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour la réponse, mec80.
Quand je remonte le bouton blanc, puis la grande barrette noire, effectivement ça ne tient pas. Mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire après. Je ne sais pas si les éléments derrière cette barrette noire sont démontables individuellement. Je mets ici une photo en meilleure définition du dispositif :
http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/29//16112908363915602614670627.jpg
merci d'avance !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous devez avoir un autre tableau avec des fusible
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok je regarde demain et je fais une photo plus large. Merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui car votre différentiel est en triphasés 300ma donc il ya d fusible obligatoire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai regardé mon tableau ; il y avait bien une suite de fusibles qui peuvent être désarmés un par un, ce qui m'a permis de repérer en moins d'une minute quel était le circuit en cause (alors que quand j'avais débranché la phase d'un interrupteur de ce circuit, ça ne suffisait pas à réenclencher le disjoncteur).
Le problème est donc résolu grâce à vous, mec80.
Un grand merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci c normal votre interdite saute en cas de défaut d'isolement ( défaut entre phase et terre ou neutre et terre) donc débrancher la phase ça ne suffit pas Célon le défaut souvent il s'agit problème humidité dans éclairage exterieur
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !