Radiateur pompe pression de la chaudière ?

Résolu
Vincent6887 - 30 nov. 2016 à 13:49
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 21:38
Bonjour,

Voilà mon souci, j'ai essayé d'allumer le chauffage pour la première fois depuis l'année dernière hier soir, et après 2h je me suis aperçu qu'un radiateur avait une fuite d'eau.

J'ai immédiatement coupé le chauffage, mais un bruit d'air continuait dans ce radiateur qui venait de fuir. Je suis allé me coucher, il faisait toujours ce bruit.
Au réveil plus d'eau chaude, l'aiguille de pression de la chaudière à 0.

J'ai cherché sur internet pour résoudre le problème, remis 1.5bar, et maintenant le radiateur refait le même bruit d'air, perd tjrs un peu d'eau, et la pression diminue a vue d'oeil.

Ceci sans le chauffage allumé je précise, et chaudière éteinte.

J'ai 17 ans, je suis seul à la maison pour encore 10jours et n'ai aucune idée de quoi faire .
Si au moins je pouvais couper le radiateur pour qu'il arrête et voir dans 10jours pour un vrai dépannage...
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 nov. 2016 à 14:12
bonjour

dans l'urgence, ce que vous pouvez faire c’est de mettre votre vanne thermostatique a 0
et vous fermez le TE de la vanne en bas du radiateur.
cela évitera que la fuite continue et vous pourrez ainsi remettre la chaudière en route.
bien évidemment dans cette pièce vous n'aurez plus de chauffage jusqu’à réparation donc il faudra peut être laisser la porte ouverte afin qu'il n'y fasse pas trop froid
0
Bjr, as tu identifié d ou vient la fuite ?? en général sur le robinet (thermostatique ou non) il y a un axe (sous le bouton) et sur cet axe il y a un écrou de serrage Si la fuite vient de la il y a juste a re_serrer cet écrou .. ou alors effectivement fermer le robinet est la solution la plus simple ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Vincent6887
30 nov. 2016 à 21:32
Fuite identifiée et en standby, c'était sur le long tuyau en alu qui relie le bas du radiateur au thermostat

Resserrer les écrous n'a rien arrêté, alors j'ai pris une sorte de joint qui se serre directement sur la tuyau (on me l'a conseillé chez un revendeur bricolage) pour la colmater, en attendant de mieux
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 nov. 2016 à 21:38
donc probleme résolu pour le moment ?
0