Vmc, air malsain (Allemagne)

Alban 69 - Modifié par labricole47 le 30/11/2016 à 20:22
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 20:37
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un t2, la vmc centralisée de l'immeuble pompe très fort avec 2 bouches cuisine /salon + salle de bain.
Mon problème: je flétris. Lèvre géré après 2 h dans l'appartement ou tous les matin au réveil avec nez plein, parfois gorge irrité et voie robotique. Cela fait 2 mois et vraiment je pense à déménager sauf que apparte idéal. Besoin d'aide. j'ai mis des plantes, tous nettoyer, eau bénite, gros sel dans les coins, ansen, bouchez la vmc de la cuisine mais pas beaucoup mieux. L'humidité est OK. Tester. Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
30 nov. 2016 à 20:33
bsr

une vmc extrait l'air viciée de votre appart.
donc elle n'envoie pas d'air vicié dans votre appart
a la lecture de vos problèmes elle a l'air un peu puissante. cette puissance est du au ventilation dans les fenêtres.
plus elles sont importantes et plus d'air est aspirée.
donc réduire les entrées d'air est plus important que de boucher les bouches de VMC
0
Bjr, justement c est quoi votre problème ?? si vous avez bouché la vmc ce n'est pas elle qui est en cause !! vous dite humidité Ok mais Ok quoi ?? le chauffage c est quoi comme type de chauffage et quelle est la température de l'appart ?? Est ce que vous aérez au moins 1/4h par jour l appartement ?? Quand a l eau bénite ne marche que si les prières sont psalmodiées !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
30 nov. 2016 à 20:37
bonsoir
sûr c'est de la VMC pas de la clim ?
0