Installation qui disjoncte au moment du passage en heures creuse

Résolu
Melusine45525 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - Modifié le 6 févr. 2018 à 17:39
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 17:25
Bonjour,

Chaque soir, au moment du passage en tarif de nuit, mon installation disjoncte. Un compteur Linky a été posé très récemment, mais s'agissant d'une résidence secondaire, je ne peux que en déduire que le problème est lié à cette pose - aucun consommateur électrique n'ayant été ajouté.
Mon installation dispose d'un disjoncteur différentiel 30 mA, d'un disjoncteur pour le chauffe-eau de la salle de bains, et plusieurs disjoncteurs dédiés à certains endroits de l'appartement (cuisine, clim, éclairage..).
Le courant saute donc tous les soirs, exactement à l'heure du passage en heures creuses. Le matin, après plusieurs jours d'essais vainement destinés à repérer une fuite de courant, je renclenche dans l'ordre : le disjoncteur différentiel, le disjoncteur principal, les disjoncteurs accessoires et finalement le chauffe-eau en marche forcée. Et TOUT fonctionne, rien ne saute.
Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de problème électrique intérieur à l'appartement et que le souci vient du nouveau compteur Linky.
Est-il possible que le problème vienne du disjoncteur différentiel ? Qu'il soit défectueux ou qu'il ne s'"entende" pas avec Linky ? C'est ce disjoncteur différentiel qui saute en premier, mais c'est pour cela qu'il est là ..
Merci pour votre aide.
A voir également:

35 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
29 avril 2018 à 16:57
Bonjour,

Moi j'ai assisté au changement de compteur par un Linky car je devais ouvrir l'appart au techicien tout c'est bien passé 30mn pour le faire ce nouveau compteur est placé entre le disjoncteur différentiel EDF et le Tableau de distribution.Puis le différentiel edf lui on le passe à son maximun d'ampérage afin de modifier les abonnements sans se déplacer dans le cas ou l'abonnement actuel serait limite avec LINKY.Ensuite à l'aide d'un pocket edf et d'une clé USB il est programmé .Une fois cela fait le tech demande de tirer de l'eau chaude pour vérifier le ballon et la puissance demandée.
La seule chose désagréable le chat de ma fille c'est retrouvé à Clermont Ferrand grimpé dans le fourgon un vendredi soir.Retrouvé un mois après. Sinon pas de problème depuis chauffage ok,chauffe eau ok, le reste aussi pas de changement d'abonnement
9