BOSCH SMS69M38FF/43

Résolu
ALTO - Modifié par ALTO le 3/12/2016 à 02:31
 JFDALTO - 5 déc. 2016 à 19:03
Bonjour,
Maigres le fait que mon lave vaisselle fonctionne parfaitement, j'ai du changé le répartiteur ainsi que la cuve suite à une fuite ...
après remise en route je m'aperçois que le LV n'a pas l'air de fonctionner correctement ! à savoir : le répartiteur échangeur thermique reste plein en fin de programme ! il est bien affiché 0h00 sur le LV et la vaisselles et bien propres et sèches
Apres avoir constaté que le LV prenait de l'eau à la dernière minute dans l'échangeur sans l'evacuer j'ai pensé que ma carte de puissance était défectueuse ... impossible de trouver comment faire un reset ... donc je décide d'en commandé une nouvelle pour un BOSCH SMS69M38FF/43 mais meme problème !
ce n'est quand meme pas normal qu'il finisse son programme avec de l'eau dans l'échangeur !!!
là je suis perdu
merci à vous tous pour votre aide

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 déc. 2016 à 09:40
bonjour,
si vous parlez du boitier en plastique qui est sur le coté gauche de votre lave vaisselle (donc le répartiteur) et bien si c'est tout a fait normal que le répartiteur soit plein d'eau .... c'est comme cela sur tous les laves vaisselles de toutes les marques
2
JFDALTO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 11:52
Merci pour votre réponse, comme indiqué plus haut il s'agit bien du répartiteur d'eau, je trouve étrange qu'une fois le programme terminé le répartiteur/échangeur soit totalement rempli ... et comme je l'ai évoqué pour des soucis de sécurité .

Prenons pour exemple que je ne souhaite pas utiliser mon LV pendant 6 mois/1 an ... il va donc utiliser cette eau pour son premier cycle ? Franchement je ne comprends pas le principe qu'il se remplisse alors qu'il n'a pas besoin d'utiliser cette eau !
merci à vous pour vos réponses ;-)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 déc. 2016 à 10:03
bonjour,
je puis vous assurer que tous les lave vaisselles de toutes les marques ont leur répartiteur remplit d'eau .... c'est justement un problème quand on n'utilise pas un lv pendant plusieurs mois et encore plus un problème si l'endroit où se trouve le lv n'est pas chauffé voir si il gèle .... cela peut endommager un lv .... seulement c'est comme cela, ils sont conçus de cette manière... donc pour résumer (car moi non plus je n'ai pas accès à votre vidéo) vous n'avez pas de problème concernant le remplissage de votre répartiteur
1
bonjour et merci de votre réponse,

La vidéo a été supprimée c est pour cela que ça fonctionne plus
je vois que mon ancien message aussi a été supprimé on se demande bien pourquoi ...

Donc oui en effet j'ai eu la même réaction que vous concernant l'eau stockée dans le LV soi-disant pour une histoire de condensation et économie d'eau ! ça me fait bien rire de voir comment sont construit nos machines que nous payons 1 bras !
Il y a d'autres types de LV qui ne fonctionnent pas du tout de cette façon et c'est quand même plus rassurant et plus logique qu'il n'y ai pas d'eau qui soit stocké inutilement ! il n'y a pas d'économie !!!! à s'avoir que si nous voulons faire de la condensation il y a d'autres moyens et d'ailleurs d'autres marques le font très bien ! et si le LV à besoin d'eau il n'a pas besoin de se servir avec un stock inutile !!! sachant qu'il a un robinet a sont service ! donc à lui d'actionner son AQUASTOP et grâce au débit mètre il peut remplir sa cuve en direct ! on peut discuter longtemps sur la façon de faire de BOSCH et ses ingénieurs sans cervelles, mais bon !
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
5 déc. 2016 à 18:45
Bonsoir

Votre vidéo ne fonctionne pas , le forum n'y est pour rien comme vous êtes informaticien vous devriez le savoir??
Pour votre autre message , vous n'avez pas respecté la charte qui est pour tout le monde.
Vous avez d'ailleurs été informé.
Pour la conception des lave vaisselle >Bosch embauche, faites une demande. Je ne doute pas que vous allez remédier à ce problème.
Cordialement
La modération.
1
Bonsoir,

Ca fait juste dix fois que je dis que je l'ai supprimé ! donc le lien ne fonctionne plus et tout est normal ... pas besoin de polémiquer c est pas le but de cette conversation.
il n'y a rien de compliqué à faire fonctionner un lave-vaisselle et c 'est permis a tout le monde de changer une pièce défectueuse, mais refaire une carte de puissance, enfin plutôt changer le programme qui fait que le LV fonctionne à l'envers c est une autre histoire ! eh OUI j aimerai bien que les ingénieurs si c est bien comme ça qu'il faut les appeler donnent davantage d'explications sur les inepties qu'ils nous vendent ! Il est bien sûr impossible de le savoir avant d'acheter, mais il serait temps que le consommateur s'aperçoive que les marques Allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Ce n est pas parce que la vaisselle est propre que ça fonctionne bien ! je suis critique, mais personne ne pourra me faire accepter le fait que ce LV se coupe avec de l'eau dans un réservoir alors qu'il y a d'autres solutions pour faire de la condensation ...
Et d'ailleurs si ont suit bien les instructions pas-à-pas du programme de ce LV des bugs ce n'est pas ce qui manque, mais c est sur qu'un consommateur qui n'y connait rien ne s'apercevra de rien ...
fin du poste pour moi.
Cordialement
Un client QUI CHERCHE UNE LOGIQUE, mais chez BOSCH il n'y en a pas !
-1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
3 déc. 2016 à 08:02
Bonjour

Je ne vous comprends pas . Qu'appelez-vous échanger??
Voir sur cette vue éclatée
0
JFDALTO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 11:41
bonjour et merci pour votre réponse, sur la vue éclatée c'est la référence 0401. (répartiteur / échangeur)
En effet, le programme terminé, l'échangeur se remplit ...
Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas cela normal pour plusieurs raisons, déjà pour la sécurité il peut se produire une fuite, il ne faut pas oublier que le LV reste toujours branché ! Après si je décide de déplacé ou de vendre mon LV doive le transporter dans tout les sens avec de l'eau à l'intérieur ? Quand il est neuf, l'échangeur est déjà plein d'eau ? Enfin c'est tellement pas logique pour moi que j'ai pensé que la carte de puissance était défaillante ! et je ne suis toujours pas convaincu que c'est normal !
Quelqu'un aurait-il la procédure pour faire un reset de la carte de puissance ?
merci à vous tous pour vos réponses
0
JFDALTO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 13:35
Bonjour à tous

petite video pour vous expliquer mieux le souci, si souci !!
merci à vous


https://www.youtube.com/watch?v=y_qfof9FSMM&feature=youtu.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
3 déc. 2016 à 18:10
Bonsoir

Économie d'eau oblige. Cette eau est propre eau de séchage et élevée à plus de 60° , elle est utilisée pour le rinçage des couverts qui eux sont sales lors du lavage suivant, donc où est le problème???? Il y en a pas.
Votre vidéo ne marche pas, mais nous n'en avons pas besoin pour savoir ce qui se passe dans un LV.
Cordialement.
-1