12 kw à mon disjoncteur saute

Justine - 3 déc. 2016 à 09:41
 Profil bloqué - 4 déc. 2016 à 09:40
Bonjour,
Nous venons de 'emménager en normandie
Notre habitation est tout électrique pour 160 m2
Si les radiateurs fonctionnent et que je mets en même temps le lave vaiselle ou le four tout dijoncte pourtant nous avons 12kwa
Nous avons contacté Erdf sans aucun rendez vous au préalable il nous conseille de passer en triphasé
Merci pour votre avis

3 réponses

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
3 déc. 2016 à 10:11
Bonjour

Quelle puissance de chauffage avez vous ?

Passer en triphasé ne me semble pas une bonne option (pas mal de boulot pour reconcevoir une installation équilibrée, et vous perdrez en souplesse d'usage et le risque de disjonction augmentera sauf à augmenter significativement votre puissance d'abonnement, donc coût plus élevé)

Il me semble préférable de mettre un délesteur qui coupera ponctuellement quelques radiateurs pendant les pointes de consommation.

Vous avez déjà un programmateur avec fil pilote pour votre chauffage ?
Si oui il suffit de le remplacer par un gestionnaire d'énergie qui inclut une fonction de délestage
1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
4 déc. 2016 à 06:39
Bonjour

Je suis de l'avis de Carminas pour le délestage. Mais attention vous dites être devenus propriétaires d'une maison de 160m², si vous faites disjoncter avec 12kw maintenant début du froid, je ne vous dis pas la facture EDF. Surveiller votre consommation.
Cordialement.
0
Bjr, il est clair qu il va falloir prendre des options d économie simple ?? vous ne chauffez tout de meme pas 160m² a 20°C toute la journée ?? car dans ce cas il faudra revoir l isolation (ou un poele a bois) si ce n est pas deja fait et si en plus vous faite restaurant avec cuisinière a induction lave linge et lave vaisselle tout cela au meme moment ?? la cuve est pleine !! le plus gros consommateur doit etre le ballon a faire tourner la nuit = quand les chauffages sont partiellement éteints !!
cout : le réveil risque d etre douloureux et le tri ne va que x3 votre problème actuel ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0