Signaler

Voyant rouge séche linge whirlpool 6 sense allumé [Résolu]

Posez votre question Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 12:54 par Alapeche29
Bonjour,

J'ai bien essayé de faire un reset en procédant comme indiqué dans un message du forum mais ça ne fonctionne toujours pas. Je m'explique :
Le voyant réservoir s'allume au bout de 4 à 5 minutes.
J'ai tout nettoyé, filtre, condenseur, roues, tuyau d'évacuation ... et passé aspirateur ou je pouvais.
ET fait un reset, position 6h00 : 3 appui, position fraicheur : 3 appuis (il s'allume puis s'éteint et s'allume et démarre un cycle ? A un moment il faut enlever le condensateur il me semble et ça devient rouge ? Le condensateur est bien sur le coté droit de la machine? S'agit-il du condensateur ou du condenseur (je suppose que c'est le gros filtre devant la machine, en bas à gauche ?
Avec ce temps froid, une panne de sèche linge c'est pas terrible.
Bref, mon sèche linge a toujours le voyant rouge qui reste allulmé et ne fonctionne pas. Pourtant il chauffe. Autre prrécision, le réservoir reste vide !
Avez-vous des suggestions ? ça fait 3 foi que je le démonte !!! Y a t-il une sécurité quelque part, un capteur ?

Merci d'avance pour vos retours
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le gros tiroir c'est le condenseur à nettoyer y compris le filtre à peluche et le système de ventilation.

Mais vos problème doit être lié à la pompe de relevage bouchée ou hs ainsi que ses tuyaux à déboucher et surtout respecter le montage.

vous avez ou devez avoir un petit contacteur juste à côté de la pompe s'assurer de son fonctionnement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Papy35
Je redémonte en fin de journée et vous au courant.
J'ai nettoyé les 2 tuyaux. Pas d'obstruction.
Est-il possible de tester le bon fonctionnement de la pompe et si oui comment ?

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez la référence machine qui doit se trouver sur la plaque constructeur à l'arrière ou sur le devant en ouvrant la porte hublot

Déjà sans rien démonter vous devez avoir de l'eau dans le réservoir est ce le cas ou pas

si pas d'eau pompe vous devez l'avoir tourner petite hélice parfois en cause
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Papy vous demande de nettoyer la pompe de relevage N° 430 0 Voir sur cette vue éclatée de ce modèle. Si bouchée pas d'eau dans le réservoir et sécurité enclenchée.
Cordialement.
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 14:36
Bonjour,

J'ai redémonté le tout. Le moteur et les roues sur le coté tournent. L'eau semble affluer vers la pompe. Mais rien ne remonte. Elle n'est pas bouchée puisque l'eau s'écoule en sens inverse (avec une pipette). Je suppose qu'elle est donc HS.En revanche, s'il y a une sécurité; A quoi ça ressemble, ou se trouve t'elle et surtout est-ce que ça peut expliquer que la pompe ne fonctionne pas ? Qu'en penser vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
stf_jpd87 34960Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 18:24
Bonsoir

La pompe se compote comme une pompe de puits. Si la turbine (hélice) n'est pas parfaite l'eau ne monte pas.
Si le contact de niveau qui enclenche la pompe reste trop longtemps enclenché, l'alarme se déclenche.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Je n'ai finalement pas eu le temps de démonter. Mais, je l'ai déjà démonté la pompe précédemment et elle n'était apparemment pas bouchée. Je me demande si elle n'est pas en fait foutue.
Le réservoir est vide. Demain après-midi, je regarde du coté du contacteur. Je ne me rappelle pas avoir vu de petite hélice ?
La référence du sèche linge :
Modèle AZB8570
8575 857 29011
07 1224 001818

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée et je vous informe de la suite demain.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je vous remercie pour ces explications.
Toutefois, je ne vois rien qui ressemble à une hélice au niveau de la pompe.
Je vais essayer de joindre une photo pour présenter la pompe.

Je vous l'envoi dès demain.

Merci encore

Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ci-jointe la photo. Je ne vois pas ce qui peut ressembler à une hélice et à quoi ressemble la sécurité ? si ça se trouve, il suffit de la réenclencher, non ? Ma crainte c'est aujourd'hui de la remplacer et que ça n'y change rien...

Bonne soirée et merci encore à tous les contributeurs encore
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

L'hélice (turbine) se trouve dans le bloc noir. Le capteur de mise en route, au bout de votre doigt.

Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 20:06
Bonsoir,

Très bien, je comprends mieux. Demain je démonte pour voir l'état de l'hélice, si elle est bien propre et tourne correctement.

Merci encore

Je vous tiens au courant de la suite

Cdlt
Répondre
Alapeche29- 7 déc. 2016 à 21:19
Bonsoir,

Effectivement, l'hélice ne tourne pas.
Je commande une nouvelle pompe.
Je pense que l'on peut clore ce sujet

Merci beaucoup à stf_jpd87 et papy35 pour votre m'avoir consacré un peu de votre temps précieux pour me dépanner.

Bien cordialement
Répondre
stf_jpd87 34960Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 07:14
Merci du retour. Bonne réparation.
Répondre
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 22:30
Bonsoir,

J'ai remplacé la pompe que je viens de recevoir. Hélas, rien n'a changé; le voyant rouge du réservoir s'allume toujours au bout de 3 à 4 minutes de fonctionnement. J'ai la haine à 97 euros la pompe ... Avez-vous une suggestion ? Je ne pense pourtant n'avoir rien raté, mais là ???

Bien cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

La pompe est commandée par le flotteur. Si vous actionnez le contact du flotteur la pompe devrait tourner.
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 13:40
Bonjour,

Pour tenté de vérifier le fonctionnement de la nouvelle pompe.
Je l’ai ressorti de son logement, déposé dans un autre bac à coté avec de l’eau (c’était sans doute pas utile) ; et maintenu le flotteur dans le bac. A savoir que le flotteur coulisse bien. L’eau ne remonte pas dans le réservoir. J’en conclu que la pompe ne fonctionne pas ! Le problème serait ailleurs ? Les tuyaux n’est pas bouché.

C'est bizzare, non ?

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

vous devez avoir un petit contacteur style micro interrupteur placé sur le côté ou derrière la pompe gros comme un sucre,les tuyaux liés à la pompe sont ils propres.
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 14:18
Bonjour,

Les tuyaux sont bien dégagés. J'ai revérifié car je doute de tout désormais.
Je ne vois pas d'interrupteur à coté.
Tout à l'heure, j'ai lancé un cycle de 15mn environ et puis ça s'est à nouveau déclenché "réservoir à vider"; or il est vide ! C'est comme si un contacteur donnait une mauvaise information. J'essai de joindre quelques photos un peu plus tard. Ce qui vous permettra de l'identifier plus facilement. Mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC pour l'instant.

Merci encore pour votre aide

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donc si vous avez ce message et que vous avez changé la pompe reste le micro interrupteur et les tuyaux.

http://photo.sogedis.fr/pieces/45438.jpg
stf_jpd87 34960Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 18:43
Bonsoir

Juste une question : quelle est la tension du moteur 220V ???
Répondre
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 19:58
Bonsoir,

Je suppose. Enfin, la machine est branchée sur une prise classique 200V
Répondre
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 20:09
Votre photo est claire. Je ne vois rien qui ressemble à ça autour de la pompe.
Je n'arrive pas à joindre d'image. Pouvez-vous me guider SVP

Merci d'avance
Répondre
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 17:07
Votre photo est claire. Je ne vois rien qui ressemble à ça cet interrupteur autour de la pompe.
Je n'arrive pas à joindre d'image. Comment faut-il procéder SVP ?

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Faites quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images ou sur le bureau.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour la procédure et votre concours.
Ci-joint quelques photos qui vous permettront peut-être d'identifier l'interrupteur. Moi, je n'ai rien vu.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
au bout des deux fils gris

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour cette info. Ce qui m'étonne, c'est qu'il a été remplacé. Les 2 fils gris vont sur le flotteur. Ce qui voudrait dire que celui-ci est défaillant bien que neuf. Dès qu'une nouvelle machine a tournée, je fais un nouveau test en montant l'ancien flotteur et vous tient au courant. A cet heure, je vide le bac à chaque fois que ça déclenche; parce que les radiateurs, c'est un peu limité.

Passez de bonnes fêtes
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Je ne sais plus qui sur le forum qui avait supprimé la pompe et mis son tuyau en direct sur une évacuation murale de ce fait plus de réservoir à vider,idée à creuser
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2016 à 16:59
Bonjour
En effet, je viens de brancher une durite pour évacuer l'eau vers un bac extérieur et ça fonctionne, même si c'est pas l'idéal.
La quantité d'eau recueillie est limitée car l'évacuation est plutôt basse. Il faudra que je fasse un réservoir plus long et plus large.

Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

C'est le père Noël. Je viens de trouver le plan électrique du modèle précédent qui doit être le même. Le moteur est commandé par un triac et la sonde de niveau passe par la platine, donc il faut passer au stade de l'électronique.
http://forum.adepem.com/depemdocs/WHIRLPOOL/AZB8670%20857596729010.pdf
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2016 à 17:22
Bonjour et merci pour cette documentation.
J'ai raccordé directement une évacuation pour "shunter" mon défaut de pompe,. ça fonctionne m'ais c'est pas idéal, car la quantité d'eau récupérée est limitée et il faut veiller à son remplissage.
Je viens de m'apercevoir que la pompe que j'ai remplacée n'est peut être pas la bonne.
En apparence, c'est la même sauf que le petit crayon noir qui vient du flotteur, une sonde sans doute, est un peu plus gros et n'a pas la même référence que l'ancienne. Je n'y avait pas prêté attention.
La référence initiale est : PIC MS 216/707A 2811
et la nouvelle : PIC MS 219/1005A 1516
Est-ce que ça peut expliquer que ça ne déclencherait pas la mise en route de la pompe ?
Je vais joindre 2 photos à suivre.

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La panne se trouve bien entre la machine et sa pompe
Alapeche29 20Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2016 à 17:33
En fait, je pense que ça vient peut être de la sonde qui ne serait pas tout à fait compatible.
La référence initiale est : PIC MS 216/707A 2811
et la nouvelle : PIC MS 219/1005A 1516
Bon, les photos ne veulent pas s'installer; ça bug. Je réessaie plus tard.

Votre avis ?

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Message sans texte ne passe pas
-Vous validez le message.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !