Voyant rouge séche linge whirlpool 6 sense allumé

Résolu
Alapeche29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 3 déc. 2016 à 10:58
 marpha - 22 déc. 2022 à 21:45
Bonjour,

J'ai bien essayé de faire un reset en procédant comme indiqué dans un message du forum mais ça ne fonctionne toujours pas. Je m'explique :
Le voyant réservoir s'allume au bout de 4 à 5 minutes.
J'ai tout nettoyé, filtre, condenseur, roues, tuyau d'évacuation ... et passé aspirateur ou je pouvais.
ET fait un reset, position 6h00 : 3 appui, position fraicheur : 3 appuis (il s'allume puis s'éteint et s'allume et démarre un cycle ? A un moment il faut enlever le condensateur il me semble et ça devient rouge ? Le condensateur est bien sur le coté droit de la machine? S'agit-il du condensateur ou du condenseur (je suppose que c'est le gros filtre devant la machine, en bas à gauche ?
Avec ce temps froid, une panne de sèche linge c'est pas terrible.
Bref, mon sèche linge a toujours le voyant rouge qui reste allulmé et ne fonctionne pas. Pourtant il chauffe. Autre prrécision, le réservoir reste vide !
Avez-vous des suggestions ? ça fait 3 foi que je le démonte !!! Y a t-il une sécurité quelque part, un capteur ?

Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

38 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
3 déc. 2016 à 18:03
Bonsoir

Papy vous demande de nettoyer la pompe de relevage N° 430 0 Voir sur cette vue éclatée de ce modèle. Si bouchée pas d'eau dans le réservoir et sécurité enclenchée.
Cordialement.
18
Alapeche29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
4 déc. 2016 à 14:36
Bonjour,

J'ai redémonté le tout. Le moteur et les roues sur le coté tournent. L'eau semble affluer vers la pompe. Mais rien ne remonte. Elle n'est pas bouchée puisque l'eau s'écoule en sens inverse (avec une pipette). Je suppose qu'elle est donc HS.En revanche, s'il y a une sécurité; A quoi ça ressemble, ou se trouve t'elle et surtout est-ce que ça peut expliquer que la pompe ne fonctionne pas ? Qu'en penser vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
-1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
4 déc. 2016 à 18:24
Bonsoir

La pompe se compote comme une pompe de puits. Si la turbine (hélice) n'est pas parfaite l'eau ne monte pas.
Si le contact de niveau qui enclenche la pompe reste trop longtemps enclenché, l'alarme se déclenche.
2