Panne lave linge Candy GC1291 D2 _ arrêt en cours cycle

coco65 - 3 déc. 2016 à 14:41
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2016 à 18:31
Bonjour, mon lave linge Candy acheté il y a 2 ans et demi s'interrompt au milieu du programme, quel qu'il soit.
Le voyant "aqua plus" se met à clignoter.
La notice livrée avec l'appareil n'indique pas comment interprêter ce signal, et le service SAV joint par téléphone veut me vendre un service d'entretien/maintenance à plus de 200€/an !
Lorsque le défaut est présent, il est impossible de relancer le programme pour quil se termine. La seule combine que j'ai trouvée pour finaliser le lavage est la sélection du programme "rinçage seul + essorage". Il faut parfois la répéter à plusieurs reprises la manip car même sur ce mode, il arrive que le défaut apparaisse.
Par hasard, je me suis rendu compte que c'est la lessive en poudre que j'utilisais qui engendrait cette erreur. Comment? En changeant pour une lessive liquide!

2 réponses

Bonjour,

Trop de lessive sans doute
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
3 déc. 2016 à 18:31
Bonsoir

Je serais de l'avis de papy puisque ce bouton sert pour un rinçage approfondi pour supprimer le maxi de lessive. Voir la notice.
Cordialement.
0