Signaler

Comtoise ne repart pas s'arrete au bout de 5mn [Résolu]

Créer une discussion francette1958 4Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 déc. 2016 à 19:45 par Georges106
bonjour
ma comtoise juste marquer haut jura c'est arreter en pleine nuit au matin remonter et la rien n'a faire pour la faire marcher elle s'arrete au bout de meme pas 5 mn y aurait t'il quelqu'un pour me dire se qui se passe elle marchait tres bien avant je ne comprend plus rien merci pour les reponses
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vérifiez la bonne position du mouvement en écoutant attentivement le "tic tac". Il faut que le temps soit absolument équivalent d'un côté et de l'autre. Si ce n'est pas le cas il faut redresser le mouvement. Ou bien il est équipé de vis en dessous (une derrière et deux devant), dans ce cas il suffit de tourner une des deux pour remettre le mouvement de niveau. Ou bien il n'y a rien et il faut glisser un petit morceau de carton d'un côté pour amener le mouvement de niveau. Il faut relever le côté duquel le bruit arrive trop tôt. Vous pouvez faire l'essai en plaçant une lame de couteau afin d'apprécier de combien il faut relever.
Si malgré la mise de niveau elle s'arrête encore, alors il faut nettoyer le mécanisme et huiler les pivots (huile de vaseline). Si vous êtes un peu bricoleuse, c'est un travail méticuleux et intéressant.
Vous pourrez me donner des nouvelles ?
Amicalement.
francette1958 Georges106 - 7 déc. 2016 à 07:59
bonjour
merci georges vous tiens au courrant la je l'est bien recaler au niveau pour etre sur passer de l'air sec mais toujours pareil fonction 5mn et puis s'arrete j'ai bien ecouter le tic tac pour moi pareil sauf coté droit qui est un peu moumou refait tout se que vous me dite et vous tiens au courrant encore merci
francette
Répondre
francette1958 4Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention Georges106 - 8 déc. 2016 à 17:50
bonsoir
vous remerci beaucoup j'ai fait tout comme vous m'avez dit passer beaucoup de temps car un jeu de patience mais resultat super elle refonctionne tout comme avant encore merci a vous trop contente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour francette ,

Confirmation et +1 pour georges 106

Nettoyage au pétrole suivi d'huilage vaseline.
J'ai toujours vu mon pére nettoyer ( bénévolement) les horloges du quartier
et sans outillage spécial. ( c'était dans les années 1950.......)
francette1958 4Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention jean3328 - 8 déc. 2016 à 17:52
bonsoir
vous remerci aussi jean pour votre reponse tres contente mais quel jeu de patience mais le resultat super suis trop contente encore merci a vous
Répondre
Georges106 4985Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 18:36
Bonjour,
Je suis heureux pour vous, c'est vrai qu'il faut de la patience mais le résultat est là. Comment avez vous procédé ? Ce fût un démontage complet et nettoyage de chaque élément ou alors un simple nettoyage de l'ensemble et huilage sans démontage ?
Amicalement.
Répondre
francette1958 4Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 20:04
re
roooooooooooooooooo bin non pas tout demonter avait peur de pas savoir comment remonter alors avec beaucoup de patience j'ai huiller partout pieces par pieces en faisant tres tres attention mais quel plaisir de la revoir fonctionner encore merci
amicalement
Répondre
Georges106 4985Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 19:45
Bonjour,
Je ne sais pas quels points vous avez huilés (les axes, je suppose), si vous avez mis de l'huile de vaseline sur l'ancre, il est souhaitable d'en essuyer le maximum car à terme le séchage provoque un "collage sur les dents de la roue d'échappement. L'ancre est la pièce (en forme d'ancre) qui prend appui sur la dernière roue du mouvement et qui est reliée à la commande du balancier.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !