Porte fenêtre PVC oscillo-translatante bloquée (ouverte)

nopinopi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 16:36
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 déc. 2016 à 12:16
Bonjour à tous,
Ce matin à 5h (dimanche 4 décembre, parce que ça n'aurait pas été rigolo un jour de semaine d'été), impossible de fermer la porte du balcon de mon studio. D'après ce que j'ai appris ce matin, il s'agirait d'une porte oscillo-translatante, ou coulissante à translation, qui a deux positions, une pour laisser passer un peu d'air en haut (la porte s'incline) et l'autre pour laisser passer les corps (la porte se tire, glisse et s'ouvre). Évidemment, je ne trouve pas la marque ni le modèle de la chose...
Impossible de refermer la porte, bloquée dans sa deuxième position (je peux accéder à mon balcon et j'en suis ravi...). Depuis que je loue ici, il a toujours fallu prendre un peu d'élan pour la fermée complètement mais là, elle ne veut plus se remettre en place. C'est de plus la première fois que je vois une porte de ce type.
J'ai l'impression que ça bloque tout en bas, au niveau de l'espèce de taquet où s’enclenche le bas de la porte mais je n'y connais pas grand-chose. La traverse me semble tordue, mais je ne sais pas si c'est ça qui joue.
Donc voilà ma question : est-ce que je peux faire quelque chose, là, tout de suite, avec mon tournevis et mes bras d’allumette ?
J'ai bien conscience que je vous apporte peu d'informations, mais peut-être est-ce un problème récurant de ce genre d'ouvertures ?
Merci !

2 réponses

eclipsetvix Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
Modifié par eclipsetvix le 11/12/2016 à 09:11
Bonjour, vous ne précisé pas si la poignée est aussi bloqué ou si elle tourne ? Dans mon cas, j'ai eu 2 fenêtre oscillo-battante qui ne s’ouvrait pas car la poignée était bloqué.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 déc. 2016 à 12:16
Bonjour:vous etes en location de ce fait il faut demander a votre propriétaire de réparer cette porte .Et il vaut mieux ne pas y toucher .Cdlt
0