Électricité coupée et chaudière gaz non éteinte [Résolu]

Muriel - 4 déc. 2016 à 17:41 - Dernière réponse :  michel
- 4 déc. 2016 à 23:19
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
J'ai coupé l'électricité en partant de ma maison en oubliant d'éteindre la chaudière gaz. C'est une saunier Duval Thémis 223 ME. il s'agit d'une résidence secondaire à 500 km... Y a t'il un danger ? Ou la chaudière va t elle s'arrêter toute seule ? Merci de votre réponse, je suis très inquiète.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 17:58
0
Utile
1
Bjr, je ne connais pas de chaudière meme au gaz qui fonctionne sans électricité ??
Désolée, j'ai dû mal m'exprimer. Est ce que le fait d'avoir coupé l'électricité sans arrêter la chaudière va automatiquement couper la chaudière et donc l'arrivée du gaz ? Pas envie de faire exploser la maison !.. merci
Commenter la réponse de Icare95
Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 4/12/2016 à 18:10
0
Utile
j ai du mal m exprimé et vous prie de m en excuser !
un chaudière ne fonctionne pas sans électricité et donc ne peut en aucun cas ouvrir et/ou allumer le gaz qui part..
mais ne peut en aucun cas, vous garantir d une fuite quelconque .. 18. Pendant qu on y est avez vous fermé l arrivée d eau ?? ca va geler ...
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
Merci mille fois. Et oui, j'ai fermé l'eau. Bref, tout coupé sauf la chaudière !! Je vais envoyer la clé à un voisin pour qu'il l'éteigne correctement
Commenter la réponse de Muriel
0
Utile
bonsoir

attention suivant l'endroit ou est votre résidence secondaire et si il y a

un risque de gel important et que vous arrêtez le chauffage il va y avoir du

degat ou sinon il faut tout vidanger
Commenter la réponse de michel