Évacuation impossible à deboucher

Manhawar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 09:56
 Albert baraka - 15 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

L'évacuation du lavabo (sdb)/machine à laver/cuisine/chauffe eau (dans cet ordre jusqu'au tuyau principale est bouchée (écoulement lent, genre très lent)

Mon soucis c'est que j'ai débouché une première fois à la soude (destop) suite à bouchage complet. J'ai aussi démonté et nettoyé les siphons et regards accessibles. Suite à mon debouchage c'était bon, pas formidable mais ça s'ecoulait.

Après la première machine à laver ça c'est rebouché...
Rebelotte j'ai démonté le filtre de la machine pour lz nettoyer (qqes pieces de monnaie etc...). J'ai aussi démonté un regard qui donne accès au bout de tuyauterie commun pour passer un furet. J'ai sortit qqes peluches qui devaient venir de la machine ainsi que la poudre blanche (calcaire ?)

Après ça l'écoulement était top. Sauf quand on a les robinets sdb+cuisine à fond, le débit sature.
Première machine à laver... C'est encore bouché... Je deviens fou... Ça s'écoule suuuuper lentement.

Ma théorie c'est que L'évacuation est saturé de calcaire (appartement inoccupé l'année dernière) et que lorsque la machine envois des peluches ça se bouche ?
Je compte envoyer de l'acide à 23% pour nettoyer...
Vous avez d'autres idées ?

6 réponses

Albert baraka
15 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre soucis de canalisations bouchées.
Si vous ne souhaitez pas faire appel à un plombier, rendez vous sur le site des petites plomberies qui offre un article très intéressant sur le dégorgement des canalisations.
http://lespetitesconf.fr/degorger-ses-canalisations/

J’espère vous avoir aidé.
4