Whirlpool AWO/D 8240 ne s'allume plus

Résolu
yannic13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 5 déc. 2016 à 17:30
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 août 2020 à 07:10
bonjour,mon lave linge ne s'allume plus,j'ai lu les questions et reponses sa ma fait avance,j'ai verifier l'alim aux bornes ok, sorti au bornes de l'antiparasite ok, alim arrive broche sur carte ok,maintenent je suis plus ok car je ne c pas la suite des controles a faire.je suppose que c la carte qui est foutu mais avant de la remplacer je voudrait verifier.(j'ai bien lu des commentaires sur les composants a verifier mais je suis un peu meme beaucoup perdu).merci d'avance pour vos reponses.(je prefererai commande un autre cadeau au pere noel qu'une machine neuve)

7 réponses

Bonsoir,

vous n'êtes pas loin de la vérité mais vérifiez :
La touche départ différé n'est elle pas activée si machine équipée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

Fil coupé connexions moteur à vérifier
0
yannic13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
5 déc. 2016 à 18:33
je suis bleufer ,merci papy35 pour vos conseils,je suis allez vérifier dessuite,pour la touche départ differe je ne peut pas voir rien ne s'allume mais j'ai quand meme insister a apuyer dessus tout en tournant "la molette de programation" toujours rien ne s'allume.Pour la securite porte la broche est bien connecte (je ne vois pas comment verifier si elle fonctionne).pour le fils connexion moteur ok,demain je demonte les charbons .petite precision que j'aurai du signaler ,j'ai allumer ma machine mis le programme 60 synthetique elle c allume et a fonctionne ,quand j'ai foulu recuperer mon linge j'ai vu que plus rien n'etait allume alors que normalement c ecrit the end.j'ai ouvert la porte et mon linge etait laver (je ne c pas dire si rincer ou pas essorer) et depuis elle ne s'allume plus.
0
Donc;

déjà vous lancez une nouvelle machine et vous surveillez la logique des programmes

prise d'eau
le tambour tourne
re prise d'eau
lavage
chauffage
rinçage
essorage
vidange

mais je crois que vous devez avoir un problème avec la sécu porte

contrôlez les charbons si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
0
yannic13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
6 déc. 2016 à 08:59
Bonjour
je viens de controler les charbons,ils sont ok o moin 3 cm,j'en ai profiter pour regarder toutes les connections ok aussi,je ne peut pas lancer une nouvelle machine rien ne s'allume.pouvez vous m'indiquer comment verifier la secu porte(je peut la chunter??).
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
6 déc. 2016 à 09:29
bonjour,
si rien ne s'allume, ne cherchez pas plus loin que la carte électronique
0
yannic13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
6 déc. 2016 à 10:20
merci,
bon je renonce a changer la carte car elle coute 195€(quelle honte ,en me penchant sur les prix des pieces detachees).je vous remercie pour vos conseils et parlerez a mes proches de ce forum.
stf_la sudiste vous avez raisons les conseils ne sont pas payeur mais quand meme le bien venu et apprecie pour ma part;
0
thiebagros Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
23 août 2020 à 16:11
Bonjour,
Je relance cette discussion car il y a deux ans j'ai changé la puce et la résistance avec succès.
Aujourd'hui blackout à nouveau, j'ai tout démonté mais je ne vois pas de puce brune ou grillé.
Voici la photo vous pouvez voir s'il y a un problème vous ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
23 août 2020 à 18:21
Bonjour

Difficile de voir sur une photo ce qui se passe.
Expliquer ce qui vous arrive. Avez-vous vérifié si le 220V sort du filtre antiparasite ??
Cordialement.
0
thiebagros Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
23 août 2020 à 21:28
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Les lumières de la machine ne s'allument plus quel que soit le choix du programme.
J'ai vérifié le filtre antiparasite le courant passe.
Il y a deux ans j'avais changé une résistance (en haut sur la photo) et la puce (en bas à gauche sur la photo).
Par contre je viens de remarquer que lorsque je teste la résistance les lumières et l'affichage s'allument correctement. Je pense que mon testeur a shunté la résistance qui doit être HS.
Je n'ai pas encore essayé de lancer un programme pour tester la puce. Est-ce que je peux remplacer la résistance par un fil (shunt) et lancer un programme ?
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 24 août 2020 à 07:10
Bonjour

Commencez par refaire les soudures de la résistance qui ne sont pas très catholiques :o))

0