Signaler

Defaut E14 Lave vaisselle Bosch Silence plus [Résolu]

Posez votre question zormyto59 - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 10:45 par papy35
Bonjour,
Voilà je perds mon calme avec un lave vaisselle Bosch. Code défaut e14. J'ai lu les forums de pannes et j'ai suivi les conseils pour solutionner mon problème. D"abord, j'ai constaté que le répartiteur d'eau était dans un état "beurkk". Je l'ai déposé et nettoyé pour le remettre propre comme un sou neuf. J'ai tout remonté et... code e14.. J'ai contrôlé l'ampoule du débitmetre et j'ai constaté une valeur de résistance !? (ampoule ILS hs ???) J'ai donc commandé une nouvelle plaquette de débitmètre que je viens de remettre en place et .... code e14 !!???
De plus, j'ai contrôlé la continuité des fils jusqu'à la carte principale > OK.
Nota, j'ai du 230v qui arrive au débitmètre.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider ?
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,
voir ce sujet

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120780939-erreur-e14-sur-lave-vaisselle-bosch-48dbaaa-ref-sms50m08ff

donnez la référence de votre appareil !!!

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Vérifier le filtre dans le tuyau d'arrivée d'eau
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Et un grand merci aux personnes qui m'ont déjà répondu.

Pour la réponse N°1) : Je vais avoir la référence exacte du LV car il n'est pas chez moi mais chez un parent un peu éloigné. (ce qui fait que je grille du carburant et c'est pas cool
Pour la réponse N°2) : Pour ce qui est des filtres de l'aquastop, je les ai enlevés tous les deux.
Est ce que quelqu'un aurait le diagramme de cycle de cette machine ? Je rumine ce problème et je me demande si l'électrovanne de remplissage via l'adoucisseur est bien alimentée....
Après, je me pose la question de l'ampoule REED du débitmètre... C'est neuf mais si je suis tombé sur un composant défaillant.
Ce composant doit être du type N.O non ?

Ah oui, un conseil pour ceux qui rencontrent le problème de la boite à eau encrassée par des dépots de graisse. J'ai utilisé un produit à base d'acide sulfurique à 98% vendu chez C-S-O au rayon plomberie (bidon de 1L "Fulgurant" 7.5€). Port d'effets de protection obligatoires mais résultat garanti. La petite chicane dans laquelle se trouve un flotteur est revenue propre comme au premier jour.

Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
et bien je vous dirais que sans référence on ne peut pas faire grand chose, donc quand vous aurez donné la référence que l'on voit la vue éclatée de votre appareil on pourra peut etre vous aider ...
en attendant, il faut nettoyer toutes les durites qui partent du répartiteur car si celui ci était sale, les autres durites le sont aussi !!! ensuite testez un débimètre (surtout son ampoule) ce n'est pas compliqué avec un bipper et un aimant !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Effectivement, sans références il n'est pas aisé de cerner les éléments qui peuvent être incriminés dans ce défaut E14.

Voici donc la référence du LV : SMI 40 M26 EU 02
Nota :
j'ai trouvé la vue en éclaté ainsi que la nomenclature en faisant diverses recherches dans les forums.

Toutes les canalisations ont été inspectées et n'étaient pas trop sâles. Seule une partie du répartiteur (qui communique avec la boucle de vidange) qui comporte des chicanes et un petit flotteur noir était dans un état innomable mais nettoyé maintenant.

Pour le contrôle de l'ampoule Reed, j'avais effectivement procédé avec un aimant et mon contrôleur en ohmmètre. De ce fait j'vais vu que le contact de l'ampoule était charbonné car j'affichait une résistance.

Par contre j'ai reposé la nouvelle plaquette (neuve) sans la contrôler...

Quand j'aurai plus d'éléments et un peu de temps, je me déplacerai à nouveau pour, aussi, contrôler cette nouvelle pièce.

Merci de votre concours !!
Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Je suis de votre avis pour le contrôle, car D14 signale un problème sur le capteur de débit.Vous parlez d'adoucisseur sur le circuit , le débit est suffisant?? La panne peut être large à ce niveau.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
et est ce que la durite qui part du répartiteur et qui va jusqu'au bloc hydraulique est propre aussi ???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette panne de lave vaisselle.
Pour répondre à votre question "stf_la sudiste", tout est bien propre...

Par contre je réfléchis au cycle de remplissage.

Pour remplir l'engin il faut bien :
Alimenter l'EV de l'aquastop (c'est la base de tout)
Alimenter également (en même temps) l'EV qui est à l'entrée de l'adoucisseur pour avoir de l'eau adoucie dans la machine.

J'ai demandé au possesseur du LV de débrancher et déposer l'EV qui est sur l'adoucisseur pour voir s'il n'y a pas un blocage de la partie mobile. A ce stade, je ne vois plus que ça qui peut m'ennuyer à ce point pour rester poli.

Ma reflexion ;
Si cet EV est bloquée, on rempli par le répartiteur qui finit par remplir la machine via le gros renifleur en traversée de cloison... et pendant ce temps, le contrôle de niveau de cuve doit se dire : "ça va pas c'est trop long le niveau ne monte pas assez vite" et la carte envoie la minuterie à 1mn puis le défaut E14.

Dites moi si je déraille ... à votre avis ?

Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous ne déraillez pas, vous avez soit raison, soit ensuite, je ne vois que le module électronique !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Après la vidange au moment du remplissage versez 1.5l d'eau dans la cuve et voir comment réagit l'appareil.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Désolé d'avoir pris du temps pour vous répondre au sujet des propositions de dépannage.
On a mis de l'eau au moment de la phase de remplissage mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai trouvé une connaissance qui a le même LV (absolument identique !) et j'ai réussi à lui faire ouvrir le coté de l'appareil pour mesurer la tension présente au débitmètre >> = tension réseau donc idem à celui en panne.
On peut donc (peut être écarter) la carte électronique ...
Reste à regarder l'électrovanne de l'adoucisseur que j'ai prise en photo afin que ce parent éloigné puisse faire le contrôle par lui même.
Donc affaire à suivre !!
Idée cadeau : Une paire de gants Mappa pour faire la vaisselle à la main.. Oui je sais, c'est un peu méchant.
Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

E14 si vous avez un aqua-stop c'est lui qui est en cause juste après le robinet
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Papy35,
Je ne pense pas que l'aquastop soit en cause car la machine se remplit sans aucun problème.
Un aquastop n'étant qu'une électrovanne déportée, elle fonctionne ou bien ne fonctionne pas ...
Là, je me penche (à distance) sur l'électrovanne qui est sur l'adoucisseur...
Mais je crois bien qu'au moment des soldes de Janvier, ce LV ira au recyclage en déchetterie.
En tous cas, merci de votre aide à tous !!!
Joyeuses Fêtes !!!
Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il ne faut pas baisser les bras il faut la garder pour continuer les tests

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Je ne voulais pas terminé ce sujet sans vous avoir informé de la finalité.
Je suis retourné voir ce lave vaisselle afin de tester le remplissage via l'adoucisseur.
Donc, cette EV est démontable très simplement car il n'y a que la bobine qui est clippée sur l'adoucisseur. Le noyau est intégré dans l'adou.
J'ai controlé celle-ci >> OK
Ensuite j'ai lancé un remplissage en testant l'alimentation >> 150v
Donc pb
J'ai alimenté en direct la bobine en même temps que la mise en service >> la cuve se remplit correctement... MAIS défaut E14.
Finalité, au regard du temps passé et du capteur ILS changé, il va aller au recyclage.
Merci à tous pour votre concours et bravo à votre forum !!
Très bonne continuation !!
Amicalement
Un ch'ti bricoleur/réparateur LILLOIS.
stf_jpd87 33786Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 17:22
Merci du retour zormyto59 le ch'ti du Haut.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pourtant E14 c'est un problème Aqua-stop si machine équipée ou électrovanne.

les deux peuvent être bons si branchement en direct dans ce cas l'alimentation à partir de la carte en cause je pense.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !