Signaler

Joints et rebouchages entre vieilles pierres d'une grange

Posez votre question David-Olivier 2Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 09:38 par rendre-service
Bonjour,

J'ai acquis un terrain avec une vieille grange et je souhaiterais la rénover un peu. Elle a de nombreuses fissures, trous entre de grosses pierres et joints "historiques" (terre ?) partis. Elle est bien solide par ailleurs.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut utiliser pour mener ces réparations ? Je lis un peu de tout sur les forums...

--> ciment + sable pour les fissures et gros trous ?

--> ciment + chaux pour les joints ?

--> chaux + sable...?

Par avance merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour: que va devenir cette grange dans le futur ?
David-Olivier 2Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 11:28
Bonjour !
Il ne s'agit pas de la transformer en habitation : stockage, table de ping pong, atelier...
Merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour David Olivier, pas de ciment sur de la pierre, il faut chaux blanche et du sable, attention les dosages sont bien précis car ma couleur va changer si une différence entre deux gâchées.Reviens plus cher mais ce qui va bien, c'est les sacs enduit de couleur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !