Reinitialiser mon lave linge Bosch suite à erreur E43

Résolu
aj31330 - 7 déc. 2016 à 20:12
 Jerome - 12 oct. 2023 à 22:03
Bonjour,
J'ai changé les charbons mais la manip ne fonctionne pas...j'ai une machine avec un affichage digital enfin juste un triple afficheur 7 segments pour le temps de lavage, je ne sais pas s'il s'agit de celui dont tu parles. Une idée?
Merci
Jacques
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
8 déc. 2016 à 07:06
Bonjour

Sans référence il est difficile de dire surtout que vous faites une réponse sans donner le lien du premier message.

Voir ces resets du net:
Procédure: pour machine sans écran digital
SDP= Sélecteur de Départ (Gros bouton) BVE=Bouton vitesse Essorage
1-Mettre le SDP au 8°cran sur la droite (essorage)
2-Appuyer sur le BVE sans le relâcher tourner le SDP au 9°cran (plus 1cran)
3-Relâcher le BVE
4-Remettre le SDP sur 0
Voilà ça devrait fonctionner.


SIEMENS WM16S791FF
(Après avoir changé les charbons, Code erreur F:43 qui persiste...)

Après visite sur le net de plusieurs solutions et pleins d'essais infructueux, j'ai trouvé cette manip qui a fonctionné :
-- Sélecteur en position " O " ARRET
-- Fermer le hublot
-- Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8)
(la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip)
-- Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée
-- Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9)
et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas)
-- Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter
-- Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET

12
Bonjour stf_jpd87,
totu d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre, effectivement j'ai été un peu bref ;-), il s'agist d'une Bosch Avantixx7, j'avais tenté plusieurs manip de ce type trouvé sur le net et j'ai réussi en appliquant celle-ci* et en prenant le temps des attentes entre chaque action...bref après plusieurs tentatives infructueuses, la machine à fini par faire le reset tant attendu....bon week end
jacques
  • La manipulation exacte est :

Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage,
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.
5

J'ai suivi cette procédure à la lettre (du moins je le croyais) mais le code E43 continuait de s'afficher. J'apporte une précision qui m'a permis de solutionner le pb. Après avoir positionner le sélecteur de programme sur rinçage/essorage (en bas à 6h) j'ai attendu que le BOUTON DEPART S'ALLUME et LA IMMÉDIATEMENT (il faut réagir en une seconde) SANS ATTENDRE QUE LE CODE E43 S AFFICHE et bippe j'ai tourné le sélecteur d'un cran vers la gauche sur " vidange" tout en maintenant la touche du choix de la vitesse d'essorage appuyée, puis suivi le reste de la procédure et ça a marché. Avant j'attendais que le bouton E43 clignotte pour basculer sur vidange et je pense que c'est ça qui n'allait pas. Merci beaucoup pour cette méthode qui marche. Avant j'ai qd même changé les charbons de la machine. Il en restait moins d'un cm. (C'est assez simple et Ça coûte moins de 10 euros sur manomano et ça évite de cramer le moteur). Livres en deux jours contre une semaine annoncée. Bonne surprise !

3