Besoin d'aide sur pour une carte électronique volet Bubendorff

Symbooster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 22:49
JFLA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 09:59
Bonjour,
J'ai un problème avec une carte électronique de commande de volet roulant de la marque Bubendorff de type ID.
Ce volet date de 2005, et dernièrement les symptômes étaient un fonctionnement par saccade en montée et en descente du volet....Après recherche, il s'avère qu'il faut changer le condensateur de la carte et celui de charge (le gros) au niveau du moteur.

Or, il s'avère que malgré ce changement, le fonctionnement est pire, et qu'après vérification de l'ensemble, 2 composants électroniques (selfs) sont détériorés sur la carte...

Le type du moteur est en référence dans la photo 1


Voici en photo 2 la carte électronique avec en encadré rouge les 2 Selfs détériorées:



Si quelqu'un parmi vous aurait le même type de carte et l'amabilité de me donner la référence de ces selfs??
Cela m’enlèverait une belle épine du pied au lieu de rechercher et racheter cette carte avec son émetteur qui ne se font plus....
Merci par avance.
Sylvain.
A voir également:

9 réponses

Les selfs sont détériorées comme je l'ai stipulé dans mon post d'origine avec la seconde photo (encadrés rouge). Je recherche justement leurs valeurs pour les changer.
Merci quand même Daniel 26.
Sylvain
7
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
8 déc. 2016 à 18:47
Bonsoir,
Désolé, j'avais zappé la deuxième image ;=)

Par comparaison il ne se trouve aucun marquage , pouvez-vous faire des mesures dans les trois dimensions avec précision ci-possible .

Puis, choisissez la plus abîmée car vous devrez la détruire pour les opérations suivantes.
Faire un mesure de la longueur du fil ainsi que son diamètre (vous comptez bien le nombre de tour que vous ferez au démontage )
Bon courage,
0