Problème avec mon surpresseur

Benmab3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 11:52
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 déc. 2016 à 17:44
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans cet espace et donc j'ai un problème avec mon surpresseur de marque Granja numéro de série JEJ12SP24. Le surpresseur s'allume sans s'arreter mais ne tire plus d'eau alors que ma cuve est pleine, aussi le manomètre ne fonctionne plus.
Es ce quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? Et comment le résoudre?
SVP, prière m'aider.

Merci

2 réponses

Bjr, votre question est un peu vague .. premièrement y connaissez vous quelque chose en la matière sinon ce n est pas la peine d aller plus loin faite intervenir un électricien, un plombier ou un sav ??
voir si l alimentation en eau n est pas bouchée ou sale ensuite peut etre un désamorçage ensuite encore la pompe elle meme HS ?? il sera temps par la suite de voir si le mano fonctionne ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 8/12/2016 à 17:45
Bonsoir

Je pensais avoir donné les renseignements, mon message n'est pas passé.
Donc dans l'ordre:
Changer le mano de pression d'eau.
1 il faut débrancher la pompe
2 il faut ouvrir les robinets jusqu'à ce qu'il ne sorte plus d'eau
3 à ce moment il faut vérifier la pression d'air dans la cuve,cette pression doit être de 0.2bar en dessous de la pression de démarrage de la pompe, le contrôle se fait par la valve auto qui se trouve sur la cuve.
4 vérifier en tapant sur la cuve si elle résonne d'un son clair, si sourd = vessie percée.
5 refermer les robinets, brancher la pompe et voir ce qui se passe.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0