Signaler

Sécurité des four micro-onde [Résolu]

Posez votre question Bill - Dernière réponse le 9 déc. 2016 à 10:31 par xplom
Bonjour,
Est ce prudent de mettre son four micro onde sur la table où on mange, pour faire chauffer les plats sans avoir à se lever ?
Merci d avance .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir
non de là ! finalement je vais plus traiter mon vieux copain de feignant, il mange parfois froid pour pas se lever
donc j'ai trouvé la solution de la petite table a roulette pour le micro onde et juste dessous y'a tous les condiments
rallonge elec style téléphone

quand je vais lui dire qu'il a un frère jumeau...

sinon pour la santé vous mettez un portable dedans, si il sonne quand vous l'appelez c'est que l'appareil laisse passer les ondes (micro onde a l’arrêt bien sûr)
gt.55 1581Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 22:06
Bonsoir xplom,

Pas mal du tout cette astuce pour tester, merci !

En plus j'adore la précision "appareil à l'arrêt"... LOL.
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 22:13
slt
on est jamais trop prudent sur nos réponses !
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 22:22
eh bien mon portable sonne dans le mien (il a 1 an)...

mais je dis peut être une énormité, je sais pas si un membre du forum pourra me confirmer cet essai d'étanchéité
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt, pour ne pas mourir idiot j ai essayé et j ai mis en route (le téléphone pas le four) j aurais penché pour la cage de faraday (pas de son pas d image) mais non les fréquences "téléphone" passent mais pas les micro ondes !! pas la meme fréquence !!
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 22:49
Quand a le mettre sur la table ?? pff .. pourquoi pas dans le lit ca pourrait servir de bouillotte ?? ou dans la baignoire pour chauffer l eau ??
c est trop loin le plan de travail de la cuisine ou vous faite une fondue au micro ondes ??
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 22:56
voila ça répond a ma question sur cet essai, pas les même ondes...
mais alors ça veut dire que la caisse du micro onde est sélective ? la purée oui, le café oui mais pas le tél portable
j'avoue je suis largué sur la question
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il te faut une leçon en raccourci
les ondes électromagnétiques d"un micro ondes ne sont pas dangereuses et restent confinées dans la cuve jusqu'à une ouverture circulaire de 2/3 cm ou des fentes très réduite.
Alors que les ondes radios passent par le petit trou du chas de l'aiguille.
Je suis bien placé pour écouter la radio par le trou de l'aiguille LOL
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 08:54
petite correction désolé (meme si je vois ce que tu veux dire dans le cas actuel)
les micro ondes sont très dangereuses Hors de l'enceinte du four ou en cas de fuites !
elles peuvent causer des cuissons immédiates des articulations sans brulure apparente!
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 08:59
slt
quel humour ce matin !

je reste septique quand même, les croyances populaires ont la vie dure...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Bill,
Non ce n'est pas dangereux d'avoir son micro onde sur la table..... puisque vous ne devez pas passer 24/24h à faire réchauffer vos plats ...

Pour les autres, donc j'ai fais également le test du téléphone dans le micro onde car je ne connaissais pas et comme j'ai un détecteur de fuite pour les micro ondes.... donc mon téléphone sonne, et mon micro onde n'a pas de fuite, donc le test ne fonctionne pas !!!!!!

Désolée Xplom !!!!

xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 09:05
que j'ai bien fait d'écrire :
mais je dis peut être une énormité
c'en est une
Répondre
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 09:07
je confirme que ce n est pas dangereux de mettre un micro onde en bon état de marche, sur la table mais dans ce cas placez le bien au milieu pour facilité le dialogue entre convives ??
Répondre
stf_la sudiste 16883Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 09:08
;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon ben voilà... hier soir j'ai mis mon micro-ondes à la poubelle parce que mon portable sonnait dedans !

Je n'ai plus qu'à aller le rechercher en espérant que les éboueurs ne sont pas passés...

Merci xplom !
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 10:07
le seul endroit ou il peut y avoir des fuites c est la porte (appareil carrossé et non démonté) pour savoir si le brasseur d onde fonction (ou plateau tournant maintenant) c'est de placer dans un verre d eau un petit néon(seul) avec les 2 fils tendus a 45°.; le tout placer dans l enceinte du four et de mettre en route !! ne pas mettre de circuit imprimé non plus sinon ca devient rigolo !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai un mot d'excuse
http://www.arte.tv/sites/sous-le-feu-des-ondes/2009/07/01/comment-tester-letancheite-de-son-four-a-micro-ondes/

je cherchais un détecteur de micro onde...
dis miss Corsica, c'est quoi la marque de ton appareil ? ça commence à 12 €..
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 10:22
xplom comme quoi il ne faut pas tjs croire ce que l on trouve sur internet !! en plus il begueille ton gars !! je n ai jamais constaté de fuites hors enceinte sur un micro onde si la porte ferme bien ..autan dire que le détecteur ca fait joli sur un établi..
c est comme le verre a moitié vide (ca te parle) ca ne veut pas dire qu il y a une fuite au verre ??
NB; ne pas confondre le rayonnement Micro onde et Electromagnétique (GHz) meme si c est tjs un rayonnement .. !!! mais pas dans la meme gamme ..
tu as plus de chance de t en prendre plein la tete avec un portable qu avec un four sur un plan de travail .; a moins que tu n écoutes les ondes brasser les molécules a la porte de ton four ??
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 10:31
j'avais pas internet quand on m'a dit ce truc du tél, je confirme que les rumeurs ont la vie dure

j'ai juste pensé que puisque j'ai un détecteur de gaz portatif pour rassurer les petits vieux et les paranos , j'investirai bien dans ce truc, quitte à être dans la cuisine, faisons la totale
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !