Signaler

Appareil à raclette [Résolu]

Posez votre question Anjama 2Messages postés vendredi 9 décembre 2016Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 déc. 2016 à 09:31 par papy35
L'appareil a fait disjoncté la protection. Il n'y a pas de court circuit entre phase terre. Phase neutre donne une valeur de 56 ohms. Je voudrais connaitre quelle est lavaleur normale et pourquoi il y a disjonction avec une telle valeur? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec ce type d'appareil.

Appareil chez moi fonctionnait très bien sans DD installation de 1977,chez mes enfants installation de 2008 avec DD impossible disjonctait .

Depuis j'ai fait remettre aux normes mon installation de 1977 ,il fait la même chose il disjoncte alors je l'ai rangé dans un placard en attendant de me décider à acheter un autre.

Si quelqu'un peut m'expliquer je serai heureux d'avoir une réponse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
labricole47 8795Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 20:07
c'est une fuite a la masse ;et pas une masse franche;condensation a la chauffe ou autre ;j'ai solutionné une fois mais une seule ...mais dangereux alors je dis pas ............
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
La valeur que vous annoncez est valable pour un appareil d'environ 1500 W.
Que voyez-vous maqué sur le disjoncteur (... Ampères ?)
N'y à t'il pas autre chose de branché de puissant sur la même ligne ?
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
il peut y avoir une mise a la terre de la résistance lors de la chauffe ;raison pour laquelle a froid pas d'anomalie
envisager aussi le cumul chauffage ;et autre ; plus appareil a raclette
Anjama 2Messages postés vendredi 9 décembre 2016Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 19:51
Je confirme que c'est le cas, après avoir effectué une mesure d'isolement entre la résistance et la masse. Je n'ai trouvé qu'avec un appareil plus performant. En tt cas, merci
Répondre
labricole47 8795Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 19:53
merci du retour d'info ;passez en résolu.. svp
Répondre
stf_jpd87 37735Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 06:31
Bonjour

Pour les résistances blindées, je confirme fuite à la masse pendant la chauffe et non au repos, panne courante.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est préférable de faire un contrôle d'isolement sous une tension assez élevée et non avec un multimètre alimenté sous 3 ou 9 V:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-vorwerk-thermomix-tm3300-disjoncte#20
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous tous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !