Porte hublot bloquée, machine ne s'allume plus

Résolu
Nocofee - 11 déc. 2016 à 04:09
 Nocofee - 12 déc. 2016 à 10:14
Bonjour,
Je possède une machine à laver siemens H14 46. Elle est tombée en panne en plein cycle. Elle ne s'allume plus bien que prise ok vérifiée. Le Hublot ne s'ouvre plus. Je ne veux pas me lancer dans la réparation moi même mais simplement déjà récupérer mon linge avant qu'il ne pourrisse ! J'ai teste la méthode du fil, et aussi tirer sur la languette rouge en bas à droite, rien n'y fait. Le réparateur que j'ai eu en ligne me dit que comme le bandeau ne s'allume plus il sera impossible de la déverrouiller manuellement... malgré tout, avez vous d'autres astuces ? D'avance merci à tous.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 déc. 2016 à 08:57
bonjour,
normalement en actionnant la tirette qui se trouve en bas de votre machine, cela devrait l'ouvrir .... sauf si il reste de l'eau, donc ce cas là, il faut ouvrir le filtre pour évacuer un maximum d'eau !!!
1
Bonjour et un grand merci stf. Meme en vidant l'eau ça ne marchait pas avec la tirette. Sur vos conseils j'ai utilisé un tournevis pr faire levier sur la fermeture et ça a marché ! J'ai retrouvé mon linge encore bien mouillé il n'a donc pas moisi. Encore merci à vous et bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
11 déc. 2016 à 07:25
Bonjour

Vous pouvez accéder par le dessus en enlevant le couvercle.
Revoir votre référence qui est erronée .
Cordialement.
0
Bonjour et merci de votre réponse. La référence sur la facture est WD14H460FF. C'est un lave linge séchant. Je vais essayer d'ouvrir le capot. Je vous tiens au courant.
0
Voila j'ai ouvert le couvercle, j'aperçois un petit boîtier beige avec marqué "opening"mais je n'arrive pas à l'actionner. Que dois je faire exactement avec ?
Encore merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
11 déc. 2016 à 11:05
Bonjour

Voir sur cette vue éclatée
Sécurité porte N° 0 217/et tirette N° 0 215
Avez-vous débranché la machine 1/4h avant de tenter une ouverture??
0
Merci pr la vue éclatée. Finalement, j'ai ouvert le capot latéral et j'accède désormais bien au système de verrouillage, j'ai pris une photo. Cependant je ne vois toujours pas comment l'ouvrir... Je confirme par ailleurs que la machine est bien débranchée depuis hier soir, le bandeau est hs, il ne s'allume plus. Avec mes remerciements
0
Bonsoir à tous ! Vous êtes ma dernière chance avant que mon linge ne pourrisse et que je ne doive abandonner. J'ai ouvert le capot de ma machine et j'accède au mécanisme de fermeture mais je n'arrive pas à l'ouvrir pr libérer mon linge. Le réparateur ne passe que mercredi. Avez vous des idées ? Je précise à nouveau que cette machine ne s'allume plus du tout. D'avance merci à toutes et à tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
12 déc. 2016 à 06:50
Bonjour

Vous avez démonté les carters pour avoir accès à la sécurité qui bloque l'ouverture . Comme la porte est fermée il faut forcer sur le taquet qui est bloqué, et cela ne peut se faire que par le bloc N° 0 217, avec un tournevis.
Cordialement.
0