Signaler

Raccordement mural d'une cuisinière voitrocéramique Newline [Résolu]

Posez votre question brico400 4Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 12 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 17:07 par brico400
Je veux raccorder ma cuisinière vitro céramique NewLine, comportant trois fils de couleur bleu, marron, et jaune-vert. De mon secteur, sortent des fils de couleur noire, rouge et, me semble-t-il, grise. Je suis perplexe! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, et bien il faut identifier d ou viennent les fils et et savoir qu elle est leur fonction .. mutlimètre ou es tu ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Normalement sortant du mur et venant de votre tableau de distribution vous devez avoir un rouge (phase),un bleu (neutre),un jaune et vert ( terre) si équipé en 230v

ce que je crains chez vous c'est que vous soyez équipé en 380v en fonction de votre description rouge (phase1),Noir (Phase2),gris ?? reste à trouver le neutre et la terre car le code couleur ne semble pas respecté.

qu'aviez vous avant cet appareil sur cette prise terminale murale
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
brico400 4Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 12 décembre 2016 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 20:33
Bonsoir Papy35
Merci pour vos remarques et questions pertinentes. J'ignore le type d'appareil branché à cet emplacement avant mon installation. Par ailleurs, si je suis certain du rouge et du noir, ce qui me semble être du gris est peut-être un dégradé d'un bleu initial. Sans aucune coordonnée de l'ancien occupant, mes interrogations restent entières. Je vais néanmoins faire des tentatives, en prenant des informations supplémentaires et, bien entendu, une infinie précaution avant tout branchement!
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 20:58
vous pourrez tjs interroger vos fils mais sans voltmètre je doute qu ils vous répondent ??
Répondre
brico400 4Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 12 décembre 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 03:32
Je compte utiliser un voltmètre, évidemment. Merci pour vos suggestions.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir une douille avec une lampe et vous vous mettez sur rouge et gris si ça s'allume c'est bon a une époque on se servait du noir en terre mais il faut controler peut etre au tableau bornier de terre .Attention on est sur du courant et prendre des precautions .Cdlt
brico400 4Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 12 décembre 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 03:34
Très astucieux! Merci!
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 09:08
en industrie on se servait du rouge comme terre après l avoir "baguer vert/jaune" (le seul fil unique de cette couleur dans les cables) comme quoi les us et coutumes ?? rien ne vaut un appareil de mesure !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le test de la lampe surtout pas ,je l'ai fait à une époque j'en paye les conséquences aujourd'hui.

L'appareil de mesure est mieux adapté et sécurisé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous J espere que brico 400 nous fera savoir ce qu' il aura trouvé c'est toujours intéressant
brico400- 12 déc. 2016 à 21:07
Merci à Kiduguen, Icare95 et surtout à Papy35, pour vos suggestions avisées! J'ai résolu le problème!
Répondre
KIDUGUEN 6154Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 08:31
Bonjour par contre on ne sait pas la couleur des conducteurs dommage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Brico400

merci de nous donner la solution pour permettre aux personnes qui sont dans le meme cas que vous d'être dépanner et pour permettre également à nos contributeurs et nous meme de savoir !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Stf.

Très bonne suggestion de votre part,

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien de demander de l'aide mais c'est mieux de donner la solution pour en faire profiter à la communauté.
brico400- 13 déc. 2016 à 21:37
Avec un voltmètre, ,j'ai identifié le neutre! A partir de là, la solution est venue assez facilement. J'ai branché le noir sur le marron, le gris sur le bleu et le jaune-vert sur le rouge! Et ça a marché!
Répondre
stf_la sudiste 17326Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 08:33
merci pour ces explications !!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci du retour on avait donc le rouge comme terre icare l avait senti. Installation faite par un artiste. Cdlt
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 08:40
non c est dans la pratique courante en Tri sur des cables genre 4x 2.5 Coronex ou il y a un bleu, deux noirs et un rouge .. priorité dans ce cas a la sécurité .. le rouge est unique et ne peut etre confondu avec un autre .. encore faut il l identifier par un scotch vert/jaune (qui a peut etre disparu?)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part j'ai souvent vu des fils noir en terre avant l'arrivée du vert jaune avant 70 mais là on est plutot en industriel ou il n'y avait pas les memes habitudes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore une fois, je vous dois une fière chandelle!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !