Baie coulissante sans linteau supérieur dédiée comme brise vent

Résolu
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 12 déc. 2016 à 07:51
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 21 janv. 2017 à 10:50
Bonjour,

J'envisage d'installer une baie vitrée coulissante de type celle qu'on trouve en magasin de bricolage (autour de 300/400 euros).

Baie en aluminium.

La qualité d'isolation n'est pas importante car je compte m'en servir comme pare vent coulissant. C'est à dire qui brise le vent fermé mais qui permet de s'accouder sur le rembarde en mode ouvert

J'ai déjà contacté un prestataire de service qui peut me prendre 700 TTC pour le retrait du matos dans un magasin, la livraison et la pose.

Je voulais, avant de me lancer, avoir une confirmation des la faisabilité de ce projet.

En effet la baie ne sera pas protégée par le dessus puisqu'elle se situera juste devant une rembarde de terrasse. Rembarde de terrasse qui donne directement vers l'extérieur.

LA baie sera juste fixé sur 3 côtés : en bas, à gauche et à droite. Pas de linteau supérieur donc.

Sur le dessus elle prendra donc directement les intempéries.

Cela n'a pas l'air de poser problème au poseur qui ne m'a pas déconseillé de le faire. Il m'a juste dit qu'il faudra doubler les fixations sur les côtés ou on peut fixer mails n'a tout de même rien dit de définitif avant de venir voir en vrai (le devis provisoire s'est déroulé par photos et échange de mails).

J'ai eu d'autres échos comme quoi la baie aluminium ne risque pas de rouiller.

Aussi j'aimerais avoir des avis pour confirmer que ce projet est sensé.

Merci d'avance
0

17 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 12/12/2016 à 08:59
Bonjour

Il serait bien de préciser la force du vent et sa direction, voire avoir des photos.
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix. 
0