Courroie qui saute a l’essorage, éclaboussure noire, bruit .

Résolu/Fermé
bor del - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:20
 Rosiau - 21 mars 2021 à 01:56
Bonjour a tous je viens vers vous car jai un problème avec ma machine a laver; c'est une indesit de 2 ans environ a hublo,( XWE 61251 W FR) depuis que mon mari c'est mis a me mettre une couette de 2 personnes dans ma machine de 1 à 6klg elle fait énormément de bruit a l'essorage , mais bon se n'est pas se qui me préoccupe même si se vacarme devient lourd, bref, en sortant mon linge je me suis rendu compte que le lave linge n'avais pas essoré, donc j'ai relancé un essorage et il y avais du bruit, mais le tambour ne tourner pas ..... donc je me suis dit la courroie a lacher, je les reculer du mur et ouverte, il y aver comme des éclaboussure sur le capot et comme des coulure de poussière par terre , et ma courroie aver sauter mais n'était pas casser et ne ma pas laire detendu, je l'ai remise en place , jai remis en mode essorage et des que l'acceleration se met en route , la courroi relache de nouveau, en l'observant je me suis rendu compte que la poulie qui entraine la couroie est un peut voilé, dés qu'elle se voile on entend se bruit de claquement quelle fait a l'essorage, donc ma question est ..... est ce que la courroie saute parceque la poulie bouge, est ce un problème de pouli, de roulement (vu les éclaboussure noir roux) qui fond que la pouli bouge......... en sachant que les blocs de beton son bien fixer et qu'il n' a pas de problème de ressort ...... je me debrouille un peu en bricolage ..... merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire a se roman et de repondre :-)
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 déc. 2016 à 14:47
Bonjour,
c'est sur que si la poulie est voilée, la courroie ne peut que sauter, mais si ce n'est que cela ce n'est pas grave, donc faire un essai, soit vous changez votre poulie et tout rentre dans l 'ordre, soit l'axe du tambour est mort et là vous pouvez jeter votre lave linge !!!
4
merci pour votre réponse ;-) et en ce qui concerne les éclaboussure noir ? vous avez une idée?
0
Bon soir on fait que ca de la remettre la courroie on met la machine sur essorage la courroie saute
0