Signaler

Courroie qui saute a l’essorage, éclaboussure noire, bruit . [Résolu]

Posez votre question bor del - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 12:52 par bor del
Bonjour a tous je viens vers vous car jai un problème avec ma machine a laver; c'est une indesit de 2 ans environ a hublo,( XWE 61251 W FR) depuis que mon mari c'est mis a me mettre une couette de 2 personnes dans ma machine de 1 à 6klg elle fait énormément de bruit a l'essorage , mais bon se n'est pas se qui me préoccupe même si se vacarme devient lourd, bref, en sortant mon linge je me suis rendu compte que le lave linge n'avais pas essoré, donc j'ai relancé un essorage et il y avais du bruit, mais le tambour ne tourner pas ..... donc je me suis dit la courroie a lacher, je les reculer du mur et ouverte, il y aver comme des éclaboussure sur le capot et comme des coulure de poussière par terre , et ma courroie aver sauter mais n'était pas casser et ne ma pas laire detendu, je l'ai remise en place , jai remis en mode essorage et des que l'acceleration se met en route , la courroi relache de nouveau, en l'observant je me suis rendu compte que la poulie qui entraine la couroie est un peut voilé, dés qu'elle se voile on entend se bruit de claquement quelle fait a l'essorage, donc ma question est ..... est ce que la courroie saute parceque la poulie bouge, est ce un problème de pouli, de roulement (vu les éclaboussure noir roux) qui fond que la pouli bouge......... en sachant que les blocs de beton son bien fixer et qu'il n' a pas de problème de ressort ...... je me debrouille un peu en bricolage ..... merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire a se roman et de repondre :-)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
c'est sur que si la poulie est voilée, la courroie ne peut que sauter, mais si ce n'est que cela ce n'est pas grave, donc faire un essai, soit vous changez votre poulie et tout rentre dans l 'ordre, soit l'axe du tambour est mort et là vous pouvez jeter votre lave linge !!!
bor del- 13 déc. 2016 à 17:04
merci pour votre réponse ;-) et en ce qui concerne les éclaboussure noir ? vous avez une idée?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis de l'avis de Stf.la cause n'est pas la poulie mais les roulements liés sans doute à la charge plus au moins du linge,prenez une règle et posez là sur la poulie afin de constater sa déformation dont je doute.
papy35- 13 déc. 2016 à 16:09
Voici le schéma machine

Cliquez Ici

En dehors du roulement poulie/tambour regardez la fixation moteur pour savoir si elle n'aurait pas bougée ou jeu sur l'axe de celui-ci
Répondre
bor del- 13 déc. 2016 à 17:06
jai justement resséré les deux vise du moteur
Répondre
bor del- 13 déc. 2016 à 17:05
merci a vous aussi pour votre reponse, et les éclaboussure de poussière noire?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si poussière noire dessous machine =poussière charbons moteur

Si poussière noire =usure ou frottements courroie

Si noir autour du joint porte lessive dans pli du joint provoqué par dépôt lessive etc...
bor del- 13 déc. 2016 à 18:28
sa fait comme des éclaboussure et coulure et c'est noir marron poussiéreux et brillant ,un peu partout dans la machine et la poussière se colle au aimant ...
Répondre
papy35- 13 déc. 2016 à 18:46
soit roulements si cela vient de l'intérieur ,difficile de dire derrière un clavier il n'y a que vous pour savoir
Répondre
bor del- 13 déc. 2016 à 19:14
si c'est les roulement (se que je pense) ,c'est facile a changer ou je fait appel a un réparateur, ou je la benne. avez vous une idée du coût ? en tout cas merci beaucoup davoir pris le temps de repondre
Répondre
bor del- 14 déc. 2016 à 12:50
bon ben merci beaucoup elle ira a la benne je vais aller peut etre en chercher une autre cette apres midi , fin d'année pas de bol le seche linge en juin (problème electonique) je lai ouverte et refonctionne une foi sur 3 (c'est deja ça lol) et le four qui chauffe plus ( surment la resistence ) il y a un mois et cette semaine l'aspirateur qui es tomber dans lescalier , joyeux noel bien sur ; merci a vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si la panne vient des roulements vous pouvez mettre votre machine à la déchèterie les roulements ne se changent pas.
Si c'est la poulie qui a battu sur son axe il faut voir l'état de celui-ci , si usé idem déchèterie.
C'est bientôt noël.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien ce que je pensais depuis le début, votre machine est irréparable malheureusement !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci a tous pour vos réponse. bon ben je la met a la benne. joyeux noel a tous ,pour ma part fin dannée cahotique en se qui concerne l'éléctromenager
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !